Oh oui de la joie, on en veut, on en donne, on en reçoit, on la partage.
La joie ne se divise pas, elle se multiplie. Depuis tous ces moments partagés dans notre théâtre, nos murs offrent à tous ceux et celles qui veulent l’entendre des éclats de joie. Nos briques sont gorgées, inondées de ce sentiment dont la chaleur fait fondre la morosité.
Laissons-nous porter par la joie, celle qui lézarde notre théâtre, celle qui s’insinue dans notre sol, celle qui illumine nos âmes, celle qui nous fait rêver, chanter, danser, vibrer, penser. Jamais nos coeurs n’ont été autant en fête, comme l’insouciance de ceux et celles qui n’ont plus rien à perdre. Même si nos espérances ont été ébranlées la saison passée par un nouveau contrat programme décevant proposé par la Ministre, même si ça nous met profondément en colère et nous oblige à vous proposer une saison plus réduite cette année, notre joie dans notre théâtre, elle, est intacte. Grâce à vous, grâce aux artistes, nous restons dans la fête. Nos cris de joie assourdiront les oreilles trop fermées. Nous sommes en joie de vous présenter notre nouvelle programmation et nous savons qu’elle va vous mettre en joie.
Bien sûr, IA de la joie. Bien sûr, l’évolution de notre temps nous impose cette Intelligence Artificielle qui questionne, mais dans notre théâtre, il y a aussi et surtout des Intuitions Artistiques, de l’Imagination Abondante, des Inventeurs Authentiques, une Intelligence Augmentée, des Invités Aimés, des Impressions Assoiffées, des Instincts Amoureux…
Nous sommes les IA d’aujourd’hui et de demain. Nous questionnons toujours le monde, la société, nos regards, nos actes, nos histoires grâce à notre IA. Elle est partout dans notre théâtre, nos coeurs, nos têtes, nos écrits, nos paroles, nos gestes, nos actes, nos musiques, nos chants, nos lumières, nos créations, nos choix. L’IA est partout et nous l’aimons pour ça. Nous continuerons à le crier haut et fort, nous évoluons grâce à notre IA. Elle nous fait grandir, nous pousse vers une évolution positive et constructive.
« IA de la joie » . Venez la découvrir, venez vous enrichir, vous troubler, vous émouvoir, vous questionner.
Venez créer votre joie.
Belle saison à vous, à toi, à l’enfant.
L’équipe du Théâtre Jardin Passion