Saison 2010-2011

Une saison 100 raisons
SOUTIEN GEORGES ET DÉCIBREL

Du 03-09-2010 au 03-09-2010

Lire la suite

De la magnifique chanson française pour commencer notre saison. Que demander de plus ?

Nous avons réuni dans la même soirée Brel et Brassens.

Soutien Georges

Après avoir grandi au son de tonton Georges et après avoir usé leurs guitares sur ses chansons dans les fêtes de famille, Philippe, Cédric et Stany se sont réunis avec l’envie de jouer Brassens. Pour leur plaisir d’abord et ensuite pour ceux qui ont envie de réécouter et de se rappeler la verve, l’humour et les histoires du Sètois. Enfin et surtout, pour continuer à diffuser un des plus grands chansonniers du XXè siècle…

Deux guitares et une contrebasse (comme pour l’original).Venez découvrir ou redécouvrir Brassens avec les Soutien Georges.

DECIBREL

John Dumon au chant, Geoffrey Lesire à la guitare , Olivier Waterkeyn à la basse et Denys Ugeux à la batterie.

Decibrel propose une vision musicale décalée et déjantée directement inspirée des textes originaux de Jacques Brel. Respect, humour et amour n’ont de cesse de se mélanger à travers ce vibrant hommage haut en couleurs. Decibrel rencontre une ferveur éclatante auprès du public. Jugez-en par vous-même.

« La force de ce groupe tourné vers l’hommage au Grand Jacques réside dans la scène, l’énergie, la vitalité, la joie de partager l’oeuvre d’un Grand Homme. Et la fantaisie…

La Folie… L’envie…

Decibrel déchaîne les passions au gré des scènes et des concerts. Les textes sont toujours ceux de Brel. L’esprit est le même. Decibrel n’imite pas, ne remplace pas. Decibrel permet de prolonger un peu le rêve, à l’heure d’aujourd’hui ! » LA SABAM

LE GROUPE

Du 14-09-2010 au 18-09-2010

AUTEUR : Dominique Breda
MIS EN SCÈNE PAR : Dominique Breda
AVEC : Jean François Breuer, Catherine Decrolier, Julie Duroisin, Xavier Elsen et Amélie Saye

Lire la suite

L’auteur et metteur en scène, Dominique Breda (qui a écrit et mis en scène « Emma » que vous avez pu voir au Théâtre Jardin Passion) nous revient . « Le groupe » a connu un très gros succès à Bruxelles et c’est un énorme plaisir pour nous de vous le programmer.

Il était une fois, dans un pays plus ou moins merveilleux, l’histoire d’un groupe de discussions dont le thème était “la gestion de conflit dans le monde de l’entreprise”. Le groupe était dirigé par un psychologue du nom de Philippe et composé des membres d’un tout petit service d’une gigantesque entreprise pharmaceutique. Ils étaient quatre: Caroline, Bernard, Marie et Isabelle. Aujourd’hui, c’est la première réunion du groupe. Dans le sac à main d’Isabelle, il y a un revolver.

Le groupe, est la première création du nouveau collectif des comédiens de l’Os à Moelle. Cette pièce est un drame moderne où chaque acteur au plus haut de son talent, interprète des personnages attachants, drôles ou inquiétants mais toujours réalistes. Une véritable plongée dans le monde parfois dur des entreprises. Spectacle qui, au-delà de l’humour, est également le reflet ironique d’une société moderne où les gens n’arrivent plus à communiquer.

GAETANO ET ALIX LEONE

Du 08-10-2010 au 08-10-2010

Lire la suite

Alix Léone avec Gaëtano en première partie.

Gaetano

Gaëtano, ce jeune artiste bruxellois pose, avec beaucoup d’humour et d’auto dérision, un regard acerbe sur notre société… Son premier album vient de sortir et lui promet un bel avenir !

Le lien pour écouter:
http://www.myspace.com/gaetanobxl

Alix Leone

Depuis l’enfance, la Namuroise Alix s’amuse à faire de la musique et à gribouiller des textes avec son frère, Hugo. En 2004, la chanson devient une priorité dans sa vie. 1er prix de « Mars en chanson », CD 5 titres l’année suivante, 1er Prix du Franc’off à Spa en 2006 et du concours « Belle à chanter » en 2007…Les reconnaissances la confortent dans ses choix : chanter, écrire et composer, toujours avec son frère. Cette année, l’heure est à « C’est là qu’on va », un premier album plutôt acoustique, qui révèle une voix claire et affirmée.

http://www.myspace.com/alixleone

HAPPY FAMILY

Du 27-10-2010 au 06-11-2010

AUTEUR : Alessandro Genovesi
MIS EN SCÈNE PAR : Dominique Pattuelli
AVEC : Sébastien Hébrant, Audrey D’Hulster, Gudule, Marie Van R, Geoffrey Seron, Thomas Demarez, Marie-Sylvie Hubot, Hervé Dubois, Florence Roux.
SCÉNOGRAPHIE : Lou Vernin
COSTUMES : Audrey D’Hulster
MUSIQUE : Lucka

Lire la suite

Avec l’aide de la Communauté française

Suite au succès rencontré la saison précédente, nous avons le plaisir de vous reproposer « Happy Family ». Cette pièce où les rires se mêlent aux larmes, vous touche en plein cœur.

Milan. Eté 2001, c’est la canicule.

Filippo et Anna, quinze ans, veulent se marier. A cause de cela, leurs familles vont se rencontrer. Les parents d’Anna : Mamma et Papà sont invités à dîner chez Anna (la mère de Filippo) et son mari Vincenzo (qui n’est pas le père de Filippo) dans leur magnifique penthouse milanais sis piazza Agostino.

Là, ils font la connaissance de Nonna Anna (la mère de Vincenzo) qui cuisine comme un chef malgré son Alzheimer et Caterina (la fille de Vincenzo), belle, rousse, pianiste et angoissée.

En se rencontrant, les parents deviennent imprévisiblement amis.

Il est vrai que lorsqu’il est chez lui, Papà passe son temps à fumer des joints, affalé sur le canapé pendant que sa femme névrosée se perd dans ses colères. Il est vrai que Vincenzo est atteint d’un cancer incurable et qu’il n’a pas la force de l’avouer à sa famille.

Donc, c’est l’histoire triste, ironique et comique de la vie de deux familles, dont l’une est élargie.

Enfin, si ce n’était que ça ! Car avant tout, il y a « Moi », Ezio, l’auteur. Celui qui donne vie à ses personnages, les écrit en direct.

Donc, de quoi parle Happy Family ? De tout et de rien, de l’amour en premier lieu ou mieux de l’infinie possibilité de se rencontrer, mais aussi de la famille, de la vie et la mort, des petites ou grandes névroses contemporaines.

Spectacle déconseillé aux enfants.

CLOÉ DU TRÈFLE

Du 19-11-2010 au 19-11-2010

Lire la suite

Après avoir inauguré les concerts au Théâtre Jardin Passion le siècle passé (et nous avoir convaincus que la musique y avait toute sa place !), la multi-instrumentiste Cloé du Trèfle est de retour pour nous présenter « Hasards de trajectoires », son troisième album qui est une sorte de road movie sonore, mis en images pour la scène par le vidéaste Fred Vaillant.

Cet album a pour thème un voyage dans Bruxelles : à la poursuite de Lisa, nous plongeons dans un univers tantôt narratif, tantôt onirique, transportés par une instrumentation nourrie de guirlandes électroniques, de foisonnements souterrains, de conversations et bruits saisis au vol,…tout en étant hypnotisés par les images de Fred Vaillant. C’est un périple qui égrène une série d’impressions sur la ville, ses sons, ses rencontres….

Cloé du Trèfle a remporté de nombreux prix en Belgique et à l’étranger, notamment le prestigieux prix Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros en 2008 pour son album « Microclimat ».

http://www.cloedutrefle.com

QUI EST QUI?

Du 07-12-2010 au 18-12-2010

AUTEUR : Keith Watterhouse et Willis Hall adaptation d’ Albert Husson
MIS EN SCÈNE PAR : Gudule Zuyten
AVEC : Bruno Georis, Cécile Florin, Colette Sodoyez, Benoît Grimmiaux

Lire la suite

Voici la première création de la saison. Une pièce légère et drôle, sorte de Feydeau à la sauce anglaise, jouée par des comédiens confirmés et talentueux dans une mise en scène toute en finesse.

Dans le salon d’un hôtel improbable dont le personnel reste obstinément invisible et où les issues mènent partout et nulle part, deux hommes et deux femmes se livrent à un spirituel ballet de dupes entre vérité et mensonge sur fond d’adultère.

Quatre comédiens duellistes dans un vaudeville pirandélien à la Feydeau, inextricable imbroglio où hasard et probabilité mènent la danse.

Une comédie vive, gaie, drôle et fantasque !

FAUSTINE HOLLANDER, DAVID BARTHOLOMÉ ( SHARKO)

Du 14-01-2011 au 14-01-2011

Lire la suite

Faustine H

“Les songwriters talentueux n’attendent généralement pas les années pour confirmer leurs aimables prédispositions à nous enchanter. Du haut de ses 24 ans, Faustine Hollander ne fait pas exception à la règle et, à l’image de ses plus illustres prédécesseurs en la matière, la jeune Bruxelloise affiche une maturité de composition qu’on jurerait suspecte si elle n’était aussi enthousiasmante. Dérivant librement au-dessus des territoires folks, elle n’hésite devant aucune de ces frontières, se promène, connaît l’anti-folk, rencontre les pionniers hobos, chante dans des chœurs gospels, prend des cours de picking avec Nick Drake et s’inscrit à un cours de points de croix donné par Devendra…Faustine vient de sortir son tout premier EP sur le label bruxellois Matamore et on lui souhaite le meilleur !”

www.myspace.com/fostyfox
www.matamore.net

David Bartholomé

Depuis peu, David Bartholomé, le chanteur de Sharko, défend son répertoire seul sur scène dans un cadre qu’il souhaite intime. L’occasion ou jamais de le recevoir dans notre Jardin… Car dès ses débuts en1997, lors de la finale de la 1ère édition du concours circuit qu’il remportait haut la main, il nous impressionne par son joyeux charisme décalé, son talent qui l’a progressivement amené à devenir l’un des chefs de file de la scène rock belge actuelle… Ce qui nous réjouit !

Proche du stand-up américain ou des chansonniers parisiens des trente glorieuses, son tour de chant solo mêle histoires drôles, anecdotes et autres exercices de ventriloquie sommaire.

A ne pas louper !

http://www.myspace.com/sharkobelgium
http://www.myspace.com/eddymerde

Faustine Hollander est une jeune singer-songwriter bruxelloise. Au fil d’une quarantaine de concerts depuis ses débuts en 2008, elle s’est constitué un public de fans qui va grandissant. Elle s’est notamment produite au Botanique (dans le cadre de Boutik Rock), à l’AB, au Festival La Semo, à l’Aéronef à Lille, et a assuré les premières parties de Diane Cluck, Turner Cody, Horsefeathers et Akron/Family. Faustine prépare actuellement son premier EP, qui sortira sur le label Matamore (Soy Un Caballo, V.O. etc). Elle a entamé une collaboration croisée avec Clément Marion: il se produit avec elle sur scène, tandis qu’elle participe à JoieJoieJoie, le projet indie pop de Clément.

LE MAGASIN DES SUICIDES

Du 08-02-2011 au 19-02-2011

AUTEUR : d’après le roman de Jean Teulé
MIS EN SCÈNE PAR : Emmanuel Guillaume assistanat de Maud Lefebvre
AVEC : Marie du Bled, Frederik Haugness, Sébastien Hébrant, Marie-Noëlle Hébrant, François Saussus Geoffrey Seron
SCÉNOGRAPHIE : Philippe Jasko aidé de Justine Drabs et Fanny Roy
COSTUMES : Simon-Pierre Toussaint et Noëlle Busana

Lire la suite

Le théâtre de l’Escalier et le théâtre Jardin Passion s’associent dans la création.

Sous la mise en scène d’Emmanuel Guillaume, membre de la compagnie Irina Brook, les deux ASBL vous proposent un spectacle à l’humour noir, décalé et déjanté.

“ Et l’enfant, retenu par une main, monte. Il n’est plus qu’à trois mètres d’eux ”

Il y a des moments où l’on est proche d’un tout ou juste à côté d’un rien.

Les jours ?lent sur un ?l.

Regarder en face et passer.

Regarder en bas et trépasser. Une chute et chhhhhut’… silence éternel.

Besoin d’une personne en face… d’un “vis-à-vie”.

Un partage… un échange… un regard… un sourire, peut trans’former.

Tous, on en c’rêve d’en’vie.

On rentre une seule fois au magasin des suicides.

On en ressort avec une corde, un death kiss, un bonbon empoisonné ou avec le sourire d’Alan…

Tout dépend de ce que l’on y voit.

Dans une ambiance à la famille Adams, ce spectacle nous fait passer totalement l’envie de nous suicider…

Ici, rien n’est glauque, bien au contraire, et l’on passe son temps à sourire devant les différentes énumérations de suicides possibles, de la corde tressée main au cocktail-poison du jour, en passant par la pomme au cyanure ou encore le kit avec kimono et sabre pour un hara-kiri traditionnel !

Tous ces moyens sont proposés par la célèbre maison Tuvache où l’on conseille ces «clients à la mort» depuis dix générations.

Mais voilà, le petit dernier de la famille, arrivé par erreur professionnelle, est rayonnant de bonheur…

Il casse la règle d’or : ne jamais dire «au revoir» mais «adieu»…

JETHRO TULL BY JOHN LAW

Du 25-02-2011 au 25-02-2011

Lire la suite

Francis Gueret (guitare,chant,flûte) et Bernard Guiot (clavier)… reprennent avec finesse et ferveur l’univers de Jethro Tull, légendaire groupe de rock britannique formé dans les années 60.

Au fil des ans, ces excellents musiciens namurois ont atteint un tel degré de maîtrise du répertoire de Jethro Tull que même les fans les plus pointilleux auront du mal à distinguer la reprise de l’original. Et ce n’est pas ceux qui les ont déjà vus aux quatre coins de la Grande-Bretagne qui nous contrediront…

MIÈLE ET LE BEAU GESTE

Du 18-03-2011 au 18-03-2011

Lire la suite

Le beau geste

Certains sont faits pour s’entendre et délivrer des projets inattendus. Pour l’heure, on se penche sur l’érotisme subtil du beau Geste, nouvelle formation initiée par Samir Barris, Séverine Cayron et Nicholas Yates. Ensemble, ils donnent vie à leurs envies. Elles sont essentiellement acoustiques, teintées de soleil et de bossa-nova. Douces et chaleureuses, les chansons du beau Geste se lovent dans une atmosphère décontractée, pas si éloignée des mélopées de Nouvelle. Le beau Geste combine élégance, charme et sensibilité, pour le bonheur de ceux qui ont déjà pu assister à leurs rares concerts. Le trio gagne le concours du Franc’Of en 2008 et sortira un premier album en mars 2010.

Plus d’infos : http://www.myspace.com/frombrusselswithlovexx#ixzz0vXvxrgj7

« Mièle »

Quatre ans après leur premier disque éponyme, Mièle signe aujourd’hui son grand retour avec son deuxième album, Le Jour et la Nuit. Enregistré entre Bruxelles et Paris, ce nouvel opus des Bruxellois nous laisse entrevoir un groupe encore plus mature que par le passé. Fondamentalement moins rock, davantage orientées pop, les nouvelles compositions sont de véritables petits instantanés possédant toujours un goût prononcé pour le clair-obscur. Car Mièle n’a rien changé de sa formule, gagnante s’il en est : des textes bien torchés, des compositions résolument pop, le tout pour une certaine chanson française, quelque peu décalée et, inévitablement, indé. Autour du binôme de choc Stéphane Daubersy – Catherine De Biasio, on retrouve toujours Frank Baya (F. Breut, Saule) mais également deux nouvelles recrues : Cédric Castus (VO – Soy Un Caballo) et François Gustin (Hallo Kosmo). À n’en point douter, Mièle est le groupe belge à ne pas manquer cette année!

PURGATOIRE

Du 24-03-2011 au 02-04-2011

AUTEUR : Dominique Bréda
MIS EN SCÈNE PAR : jean-François Breuer, Catherine Decrolier, Thomas Demarez, Christelle Pedrinelli, Odile Ramelot.
AVEC : Dominique Bréda

Lire la suite

“avec l’aide de la commission communautaire française” (Cocof). Ce spectacle drôle et incisif connait un très gros succès à Bruxelles.

Du jeudi 24 mars au samedi 26 et du mercredi 30 au samedi 2 avril à 20h30

La mort, le purgatoire, c’est quand on est vivant qu’il faut penser à cela…

Dans Purgatoire, Dominique Bréda, aborde des grands thèmes de la philosophie.

De “la naissance” à “la mort” en passant par “l’art”, “la politique”, “la vérité” pour ne citer qu’eux.

L’humain dans toute sa splendeur!

Une fois de plus l’auteur tape là où ça fait mal, il nous propose un voyage d’une heure et quart dans le monde des côtés obscurs de l’Homme. Ses faces cachées: tout ce qu’on ne veut pas être mais qu’on est tous à un moment ou à un autre, tout ce qu’on ne dit pas mais que l’on pense, tout ce qu’on prétend ne pas faire mais que l’on fait, tout ce que l’on affirme sans savoir …

Toujours sur un ton de comédie, Dominique Bréda nous propose des personnages plein de failles, terriblement humains et donc proches de nous.

PETIT DÉJEUNER ORAGEUX UN SOIR DE CARNAVAL

Du 26-04-2011 au 30-04-2011

AUTEUR : Eno Krojanker, Hervé Piron
AVEC : Eno Krojanker et Hervé Piron

Lire la suite

Production L’L – lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création. En coproduction avec Le Théâtre des Doms. Avec le soutien du Centre Culturel d’Anderlecht ‘Escale du Nord’. Remerciements à l’Agora Théâtre.

«C’est l’histoire de deux amis dont les liens vont être mis à rude épreuve durant une heure.”

Ce spectacle, parabole sur l’amitié et la fonction sociale du comédien, se joue des codes du théâtre contemporain. Les deux interprètes s’évertuent à inventer les stratagèmes les plus alambiqués pour nous mener en bateau et, grâce à un humour féroce, nous prendre à revers.

De Don Quichotte à La Mouette, de John Zorn à Serge Lama, du théâtre masqué au mime et de l’absurde au pathos, ce gigantesque saut du coq à l’âne s’attache à évoquer la question de la fraternité. Et l’on finit par se demander si, au bout du compte, il y a bien deux comédiens face à nous ou bien s’il s’agit des deux facettes d’un même personnage schizophrénique.

« Petits jeux pervers entre acteurs. Eno Krojanker et Hervé Piron sont deux acteurs aux talents multiples. (…) Un humour au goût de plus en plus acide, qui nous mène allègrement en bateau, jusqu’au bout de l’absurde (quoique)…”Olivier Hespel – Le Vif/L’Express – 15/02/08

“Petit-déjeuner orageux, un soir de carnaval. Ne cherchez pas dans ce titre un indice sur le spectacle désopilant de et avec Eno Krojanker et Hervé Piron. (…) On n’avait pas ri comme ça depuis longtemps!

Les artistes ne cessent de nous mener en bateau. […] Avec un humour pince-sans-rire, le duo louvoie habilement, mêlant fiction et réalité, brouillon et brillant, pour nous mener complètement à l’ouest, nous lâcher d’un coup et nous reprendre à nouveau avec un naturel confondant. […] “Catherine Makereel – Le Soir 19/02/08

« Ca passe par plusieurs phases, par le théâtre masqué, par le rapport de force comique. […] C’est aussi un théâtre sur l’ennui du spectateur avec lequel on joue. Je trouve ça absolument délicieux.»

Christian Jade – RTBF – La Première – Culture Club 22/02/08

Spectacle déconseillé aux enfants

PATTY DIPHUSA "ANNULE"

Du 17-05-2011 au 28-05-2011

AUTEUR : Pedro Almodovar
MIS EN SCÈNE PAR : Véronique Dumont
AVEC : Marcha Van Boven

Lire la suite

Pour des raisons financières indépendantes de notre volonté, ce spectacle ne sera produit que sous réserve de l’obtention de la subvention sollicitée auprès de la Communauté française. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du suivi de cette demande. Amis sponsors, entendez-nous…

Le Théâtre Jardin Passion a l’immense honneur et le plaisir d’accueillir Patty Diphusa ! Patty Diphusa, Mesdames et Messieurs ! La Vénus des Lavabos en exclusivité pour vous! Drôle, sincère, intelligente, fragile et sexy, LA Patty Diphusa, véritable mythe créé par Pedro Almodovar à l’époque mouvementée de la Movida Espagnole vient exceptionnellement vous présenter son Show.

Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte…

Je suis une femme qui n’a pas peur du plaisir.

Alfonso Sanchez a été très gentil avec moi : « Quand tu fais une fellation, le spectateur ne remarque que tes yeux et ta bouche »

Dans un style drôle et décalé, Pedro Almodovar crée un personnage mythique haut en couleurs qui symbolise une sorte de version ratée de la libération de la femme.

Cousine de Britney Spears et de Lady Gaga, sans retenue ni mystère, Patty Diphusa, grande star internationale du porno, revendique une primauté excessive du corps sur l’esprit et offre généreusement son univers à ses spectateurs.

Plongez dans l’univers de la Movida Espagnole, Patty vous raconte bien plus que des histoires de cul, elle revendique et conteste notre société insensée et dévoile, malgré elle, toute la fragilité d’une femme en quête de bonheur…

L’histoire : Patty est une star. Elle ne dort jamais et est de passage dans son petit appartement madrilène uniquement pour baiser, se laver ou téléphoner. Le reste du temps, on la retrouve sur des tournages de film X ou dans les boîtes de nuit de la ville à la recherche d’amusements, de plaisirs et de compagnies…

Spectacle déconseillé aux enfants

LA FOIRE AUX IMPROS

Du 17-06-2011 au 25-06-2011

AUTEUR : Les Namuzettes
MIS EN SCÈNE PAR : Virginie D’Hondt, Maud Lefèbvre, Marie-Noëlle Hébrant, Sébastien Hébrant, Geoffrey Seron, Pierre Poucet

Lire la suite

Le spectacle se joue uniquement les vendredis et samedis. Les représentations sont les 17, 18, 24 et 25 juin à 20h30….
Depuis plusieurs saisons, les Namuzettes s’amusent de nos thèmes, de défis, et de nos répliques… Selon leur humeur, les comédiens-improvisateurs inventent des histoires tantôt drôles, tantôt tristes. Cette saison, ils vont encore nous surprendre.

N’oubliez pas : « Mesdames et Messieurs, roulez casquettes, c’est la foire aux… chapeaux »

MARIE TUDOR

Du 19-07-2011 au 31-07-2011

AUTEUR : Victor Hugo
MIS EN SCÈNE PAR : Marc Weiss
AVEC : Arnaud Crévecoeur, Marie-Noëlle Hébrant, Sébastien Hébrant, Maud Lefèbvre, Antoni Lo Presti, Geoffrey Seron
SCÉNOGRAPHIE : Sophie Carlier et construction de Jérémie Hébrant
COSTUMES : Justine Drabs
MUSIQUE : Lucka

Lire la suite

En collaboration avec le service citadelle de la ville de Namur et le comité animation citadelle

La troupe du théâtre Jardin Passion sort de ses murs pour trouver les remparts de la citadelle… Depuis presque 20 ans, Jardin Passion combat pour la jeune création. Maintenant, il part à l’assaut du monstre sacré Victor Hugo.

Après avoir conquis les grands espaces du Far west, le jeune metteur en scène Marc Weiss part explorer la délicate mécanique du théâtre romantique.

Les murs de la Citadelle ne seront pas trop grands pour accueillir notre vision personnelle de l’œuvre de ce géant Victor Hugo.

Du Victor Hugo comme vous ne l’auriez jamais imaginé … Marie Tudor va se réveiller.

MARIE TUDOR

Du 08-09-2011 au 14-09-2011

AUTEUR : Victor Hugo
MIS EN SCÈNE PAR : Marc Weiss
AVEC : Arnaud Crèvecoeur, Marie-Noëlle Hébrant, Sébastien Hébrant, Maud Lefebvre, Antoni Lo Presti, Lucka, Geoffrey Seron
SCÉNOGRAPHIE : Jérémie et Nora Hébrant
COSTUMES : justine Drabs Maquillage Sophie Carlier
MUSIQUE : lucka

Lire la suite

Notre nouvelle saison ” Du plaisir à mûrir” arrive bientôt… Nous n’avons pas encore notre programme de saison .Nous pouvons déjà vous annoncer que suite au succès rencontré cet été , le spectacle ” Marie Tudor” de Victor Hugo mis en scène par Marc Weiss se jouera en septembre à la citadelle de Namur…