Lisza

« Elle a une voix magnifique, un univers intimiste et quelque chose d’authentique qui va toucher notre public en plein cœur ; il faut qu’il vienne la découvrir »…. c’est notre programmateur musical qui le dit. Venez la découvrir ! Elle nous a échappé la saison dernière, ne la manquez pas cette année.

Du sang latino coule dans les veines de Lisza. Assurément. Si « La vie sauvage », son premier album, le laissait entrevoir, Charango son deuxième, efface tous les doutes.
D’emblée, la chanteuse et ses refrains entêtants poussent une pointe vers le Sud, déployant un Canta Querida

aux racines espagnoles avant de traverser l’Atlantique, direction les Tropiques. Aux arrangements, orchestrations et à la réalisation, on retrouve Vincent Liben (Mud Flow), qui avait déjà mis son talent au service de « La vie sauvage ». Dans ce deuxième album, il pince aussi les cordes du charango – petite guitare originaire des andes dont l’album prend le nom, et multiplie les influences, caressant ici le tres cubano et là le cuatro venezolano.

Les onze titres de Charango sont habités par le trouble, celui d’aimer. Car, indéniablement, cet album parle d’amour, qu’il s’agisse de l’amour que l’on éprouve pour
un être, pour la poésie ou encore pour la liberté ; et de la manière dont les liens nous font et nous défont, nous transforment continuellement. Charango nous fait voyager dans les rapports amoureux, ses difficultés à se vivre au quotidien, ses élans inconditionnels.

Duvendredi, 28 janvier 2022
Auvendredi, 28 janvier 2022
Heure20:30