La classe des mammouths

« À voir dès le plus jeune âge pour se dégager des clichés du genre. »

Le Théâtre des 4 mains a l’habitude de mêler marionnettes et comédiens pour nous raconter des histoires qui embarquent petits et grands. Pour cette création, l’équipe met en œuvre les ingrédients qui font sa marque de fabrique et tisse une nouvelle écriture à partir de paroles d’enfants.

Un matin, au réveil, Adam n’en croit pas ses yeux : il est une FILLE ! Sa mère ne semble pas du tout étonnée et lui demande d’enfiler une jolie robe pour aller à l’école. Que va provoquer ce nouveau look dans la classe des Mammouths, le jour où l’institutrice commence son cours sur les chasseurs-cueilleurs au temps de la Préhistoire ?

Qu’est-ce que cela représente d’être garçon ou fille, à l’école et dans la société ?
Une réflexion sur les rôles assignés à chacun(e) et sur leur évolution à travers les millénaires. Un spectacle où le fantastique, la préhistoire et le quotidien ne font plus qu’un.

À savoir : Le vendredi 3 mai à 18h, vous pouvez profiter d’une rencontre gourmande avec François Brasseur du Perron de l’Ilon, avant le spectacle. Tarifs à 15€ pour les enfants et 25 pour les adultes. Plus d’infos ici. Réservation obligatoire.

Scolaire disponible le 2 et 3 mai. 4€/élève et gratuit pour les accompagnants

Dumercredi, 1 mai 2019
Auvendredi, 3 mai 2019
InformationSpectacle joué le 1 mai à 16h et le 3 mai à 20h30
Heure16:00
Distribution

DE :
Création collective du Théâtre des 4 Mains.
AVEC:
Benoit de Leu de Cecil, Maud Lefebvre, Marie-Noëlle Hébrant.
MISE EN SCENE :
Marie-Odile Dupuis et Jérôme Poncin.
SCENOGRAPHIE :
Aurélie Deloche.
REGIE ET CREATION TECHNIQUE :
Loïc Scuttenaire et François De Myttenaere.
PRODUCTION :
Théâtre des 4 mains en coproduction avec l’Atelier 210.
AVEC LE SOUTIEN DE:
Pierre de Lune et Théâtre Jardin Passion, Shelterprod, Taxshelter.be, ING et le Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge.