In Solidum

Quand 5 jeunes, tout juste sortis de l’Institut des Arts et de Diffusion se lancent dans la création théâtrale, cela donne un spectacle original et finement mis en scène. Une manière de vous présenter les rencontres amoureuses sous un regard neuf, et pas sans intérêt. Et vous le savez, au Théâtre Jardin Passion, on croit en la diffusion et en la découverte de cette jeune création qui a besoin, de plus en plus, de lieux comme le nôtre pour s’exprimer, se faire connaître et trouver un public. Un travail dynamique, intelligent, qui colle à notre société!

Après un été inoubliable d’insouciance, cinq amis se retrouvent submergés par la dette. leur semblant de solution : extorquer de l’argent à des cibles fragiles et en mal d’amour, leur faisant miroiter une possible idylle. Le tout sans bouger de chez eux, protégés derrière leur écran, dans le fantasme entrepreneurial du véritable self made man. Il suffisait de le faire…
« In Solidum » raconte une histoire d’amitié sur fond d’arnaques sentimentales. Vous ne verrez sans doute plus les rencontres de la même manière.

Thèmes: L’amitié/le monde de l’entreprise/les arnaques/Internet…avec tout ce que ça a de bien et de moins bien…

Extrait:
Je sais que tu t’en fous. T’as raison de t’en foutre.
Je suis qui ? Je suis ton pote, c’est ça ? Ton ami ? C’est quoi la de nition ?
Sur internet on dit : “Sentiment d’affection entre deux personnes ; attachement, sympathie qu’une personne témoigne à une autre. Bienveillance, gentillesse, courtoisie chaleureuse manifestées dans les relations sociales, privées, mondaines.”
Nous ne sommes pas amis alors ? Sur internet on dit un tas de conneries.
Moi je sais que nous sommes amis. Je le sais juste, c’est évident. En fait le fait que ça soit évident est la seule chose qui me relie à toi.
Et tu devrais en prendre soin de cette évidence. Parce qu’elle peut disparaître n’importe quand.

Le vendredi 27 mars à 18h, profitez d’une rencontre gourmande avec François Brasseur du Perron de l’Ilon. + d’infos et réservation (obligatoire) ici

Découvrez également le reportage réalisé par No Télé sur la résidence du collectif lors de la création du spectacle.

Dumardi, 24 mars 2020
Ausamedi, 28 mars 2020
Heure20:30
Durée1h20
Distribution

Mise en scène, de et avec
Le collectif Solidum composé de Siam de Muylder, Manoël Dupont, Arthur Goldberg, Jérémy Lamblot et Léopold Terlinden.
Création sonore
le Château (Vierge Maria et Rafaël).
Création lumières
Nicolas Ghion.
Création vidéo
Thomas Plissart.