In solidum

Nous avons déjà accueilli ces jeunes comédiens prometteurs chez nous. Ils ont un regard avisé et une fraîcheur d’esprit qui fait du bien ! C’est un travail dynamique, intelligent, un thème qui colle à notre société bien plus qu’on ne le pense. C’est la troisième fois qu’on vous propose ce spectacle et la troisième sera la bonne !

Après un été inoubliable d’insouciance, cinq amis se retrouvent submergés par la dette. Leur semblant de solution : extorquer de l’argent à des cibles fragiles et en mal d’amour, leur faisant miroiter une possible idylle.

Le tout sans bouger de chez eux, protégés derrière leur écran, dans le fantasme entrepreneurial du véritable self made man. « In Solidum » raconte une histoire d’amitié sur fond d’arnaques sentimentales. On y parlera d’amitié et d’arnaques mais on sera aussi baigné dans le monde du business, du toujours plus, toujours plus vite… Ces jeunes comédiens arrivent à transposer leur thème dans leur mise en scène et leur dynamique de jeu.

Le vendredi 18 février à 18h, avant le spectacle, vous pourrez profiter d’une Rencontre Gourmande avec Marie-Laure Laret. Réservation obligatoire.

RENCONTRES GOURMANDES

Il y a sept ans nous avons imaginé ce concept simple
des Rencontres Gourmandes : découvrir un(e) chef namurois(e) passionné(e) par son art et goûter à ses créations culinaires avant un spectacle. L’idée est de vous présenter un passionné d’un autre domaine que le nôtre mais dans un lieu de passionnés tout de même !

Le Théâtre se transforme alors en un espace de rencontre et de dégustation. L’occasion de poser un visage derrière de beaux et bons plats. Le ou la chef se présentera, vous expliquera son projet et sa manière de travailler. Nous espérons que nous pourrons organiser ces rencontres durant cette nouvelle saison…on y croit et on s’adaptera si besoin.
Cette année, vous retrouverez des habitués au concept :
Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, le traiteur Vandendaele, Benoit Cloes, La Petite Ferme et Dans la cuisine.

Comment ça marche ?
Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 25 € et com- prend :
• la rencontre avec le chef
• l’apéritif
• le repas préparé par le chef

Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez que si vous participez à une Rencontre Gourmande, vous devez obligatoirement réserver le spectacle le même soir. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !

Les places sont exceptionnellement nominatives, si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir ! Les places se réservent facilement sur www.theatrejardinpassion.be ou par téléphone.

Dumardi, 15 février 2022
Ausamedi, 19 février 2022
Heure20:30
Durée1h20
Distribution

Ecriture / mise en scène : Siam De Muylder, Manoël Dupont, Arthur Goldberg, Jérémy Lamblot, Léopold Terlinden
Interprétation : Habib Ben Tanfous, Siam De Muylder, Manoël Dupont, Jérémy Lamblot, Léopold Terlinden.
Participation en alternance: Amber Kemp, Marie Van Puyvelde
Création sonore : Rafaël Boué et Hugo Marie (La Chateau)
Création lumière : Nicolas Ghion
Création vidéo : Thomas Plissart

Avec le soutien du LookIN’Out, du BAMP, du Cercle OPAC, des Riches-Claires, du Centre Culturel de Theux et du Centre Culturel René Magritte