In Solidum

Ce spectacle devait être un moment fort de la saison passée. On ne l’a pas oublié ! Nous avons déjà accueilli ces jeunes comédiens prometteurs chez nous, ils ont un regard avisé et une fraîcheur d’esprit qui fait du bien !
C’est un travail dynamique, intelligent, un thème qui colle à notre société bien plus qu’on ne le pense.

Après un été inoubliable d’insouciance, cinq amis se retrouvent submergés par la dette. leur semblant de solution : extorquer de l’argent à des cibles fragiles et en mal d’amour, leur faisant miroiter une possible idylle. Le tout sans bouger de chez eux, protégés derrière leur écran, dans le fantasme entrepreneurial du véritable self made man. Il suffisait de le faire…
« In Solidum » raconte une histoire d’amitié sur fond d’arnaques sentimentales. Vous ne verrez sans doute plus les rencontres de la même manière.
On y parlera d’amitié et d’arnaques mais on sera aussi baigné dans le monde du business, du toujours plus, toujours plus vite… où s’arrête notre morale ? notre bien-être ? Ces jeunes comédiens arrivent à transposer leur thème dans leur mise en scène et leur dynamique de jeu… de quoi vivre pleinement l’aventure avec eux et de comprendre un peu plus notre société.

Un repas avant le spectacle? Le vendredi 29 janvier à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec David Sokol de COMUNETIC. Plus d’infos et réservation (obligatoire) ici

Dumardi, 26 janvier 2021
Ausamedi, 30 janvier 2021
Informationconseillé à partir de 15 ans
Heure20:30
Durée1h20
Distribution

Mise en scène, de et avec : Le collectif Solidum composé de Siam de Muylder, Manoël Dupont, Arthur Goldberg, Jérémy Lamblot et Léopold Terlinden / Création sonore : le Château (Vierge Maria et Rafaël) / Création lumières : Nicolas Ghion / Création vidéo : Thomas Plissart. / Avec la participation en alternance de Amber Kemp et Marie Van Puyvelde/ Un spectacle du Collectif Solidum, avec le soutien de Ravie ASBL, du LookIN’OUT, du BAMP, du CC de Theux, du CC René Magritte, des Riches-Claires et du Cercle OPAC.