Backstage

Des spectacles bilingues à Namur, il n’y en a pas beaucoup. Et pourtant… cette réflexion profondément humaine autour de la dualité culturelle est à découvrir absolument !

Au Théâtre National d’une ville totalement fictive, une compagnie, réputée et grassement subventionnée, joue la centième représentation de Hamlet de William Shakespeare. Durant cette représentation, six figurants – francophones et néerlandophones – prennent en charge, tour à tour, tous les rôles muets de la pièce.
Toute l’action se déroule dans la loge des figurants, un vendredi soir, par une froide nuit de décembre. Tandis que l’ennui et la contrariété vont grandissant, les voilà qui se mettent à boire et à saboter leurs entrées en scène. Des frustrations exacerbées qui provoqueront intrigues et broutilles en tous genres…
Backstage est le premier spectacle de BXl WIlD, collectif créé par Ina Geerts et Circé lethem. Toutes deux cherchent à créer des spectacles bilingues, tout en affirmant leur profonde identité bruxelloise, expérimentant sur scène cette dualité qu’elles vivent dans leur quotidien. Pour cette création, le collectif réunit 3 femmes et 3 hommes, francophones ou néerlandophones.

Le vendredi 6 mars, profitez d’une rencontre gourmande avec Benoit Cloes À 18h. Plus d’infos et réservation (obligatoire) ici

Du vendredi, 28 février 2020
Au samedi, 7 mars 2020
Information Spectacle joué les 28 et 29 février et les 3, 4, 5, 6, 7 mars
Heure 20:30
Durée 1h30
Distribution

De
Oscar Van Woensel, version librement adaptée et bilingue par le collectif BXl WIlD.
Avec
Andréa Bardos, Bernard Eylenbosch, Ina Geerts, Eno Krojanker, Circé lethem et Tomas Pevenage. Création sonore
Guillaume Istace.
Création costume
Lieve Meeussen.
Création lumières
Rémy Urbain.
Production déléguée
Théâtre la Balsamine.
En coproduction avec
le Théâtre la Balsamine, la Coop asbl et Shelter Prod.
Avec les soutiens de
La Fédération Wallonie-Bruxelles – Aide aux projets théâtraux, taxshelter.be, ING et Tax-Shelter du Gouvernement Fédéral Belge.