Les garçons et guillaume, à table!
Avec ce thème important et encore trop souvent sensible, ce spectacle n’est pas revanchard, il est léger, empreint d’humour et nous amène à l’émotion et à la fragilité du personnage et à son parcours. C’est avec bonheur que nous retrouvons pour son nouveau spectacle Jean-François Breuer, déjà venu à plusieurs reprises chez nous et dernièrement avec « Frédéric ».
« Le premier souvenir que j’ai de ma mère, c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone il y a deux jours, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. »
Encore jeune garçon, Guillaume pense qu’il est une fille. Du moins se comporte-t-il comme tel, ce qui n’est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d’entretenir la confusion… Au fil d’un texte touchant et drôle, Guillaume Gallienne dresse le portrait d’un garçon perdu, sujet d’une confusion sexuelle troublante. Confronté à un entourage peu compréhensif, il s’interroge sur sa propre identité, construite à travers les « normes » sociales.
LE SAVIEZ-VOUS ?
– Guillaume Gallienne reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 2010 pour ce spectacle. En 2013, il l’adapte au cinéma et remporte 9 récompenses dont quatre Césars.
– Après l’énorme succès rencontré avec Frédéric, Jean-François Breuer poursuit sur la voie de la quête d’identité dans une société qui ne vous attend pas spécialement là où vous vous sentez d’aller.
– C’est la première fois que le spectacle est porté à la scène par des artistes belges !
Le vendredi 28 octobre à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Benoit Cloes. Réservation obligatoire. Plus d’info ici
Depuis huit ans, quelques soirées par saison, nous aimons allier notre passion à la passion culinaire. Notre envie est de vous faire découvrir une personne et son savoir-faire derrière les plats qu’elle vous propose de déguster.
Vous aurez l’occasion d’échanger avec ces artistes du goût et des bons produits, ils vous expliqueront leur projet et leur manière de travailler. Au-delà d’un repas avant le spectacle, nous espérons vous inviter à une réelle rencontre, c’est pourquoi ce concept est proposé à un nombre réduit de personnes qu’on accueille en simplicité dans notre foyer dès 18h.
Certains invités sont des habitués, d’autres se lancent dans l’aventure pour la première fois, vous retrouverez : Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, Benoit Cloes, La Petite Ferme, Dans la cuisine et Jonathan Minne.
Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu surprise et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 30 € et comprend :
– la rencontre avec le chef
– un verre d’apéritif
– le repas préparé par le chef
Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez qu’une réservation pour une rencontre gourmande ne comprend pas le spectacle, vous devez obligatoirement réserver en plus pour le spectacle le même soir.
Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !
Les places sont exceptionnellement nominatives, vous êtes placés selon vos réservations. Si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir !
Du | mardi, 25 octobre 2022 |
Au | samedi, 29 octobre 2022 |
Information | Âge conseillé: + 14 |
Heure | 20:30 |
Durée | 1h20 |
Distribution | De Guillaume Gallienne |