Rencontre gourmande avec Benoit Cloes

BENOIT CLOES – Le Libraire Toqué
Vendredi 28 octobre à 18h (Avant le spectacle Les garçons et Guillaume, à table !)

Passionné de gastronomie et de tout ce qui s’écrit sur le sujet, Benoit dévore tant les plats que les pages ! Cumulant çà et là les expériences gastronomiques, il a travaillé aux côtés de Jean-Pierre Bruneau, grand chef du restaurant du même nom et homme doublement étoilé, puis comme disciple de Marc Meneau avec lequel il découvre à Vézelay les secrets d’un 3 étoiles. En 2010, il ouvre une librairie dans le vieux Namur, laquelle est entièrement consacrée à l’art culinaire et à ses ateliers de cuisine. En 2016, il donne une nouvelle direction à son projet professionnel et transmet l’activité à la Libraire Papyrus. Il se consacre maintenant principalement à ses ateliers et cours de cuisine et s’investit dans le collectif des restaurateurs « Génération W » dont il a contribué à la création.

www.lelibrairetoque.be

Depuis huit ans, quelques soirées par saison, nous aimons allier notre passion à la passion culinaire. Notre envie est de vous faire découvrir une personne et son savoir-faire derrière les plats qu’elle vous propose de déguster.
Vous aurez l’occasion d’échanger avec ces artistes du goût et des bons produits, ils vous expliqueront leur projet et leur manière de travailler. Au-delà d’un repas avant le spectacle, nous espérons vous inviter à une réelle rencontre, c’est pourquoi ce concept est proposé à un nombre réduit de personnes qu’on accueille en simplicité dans notre foyer dès 18h.

Certains invités sont des habitués, d’autres se lancent dans l’aventure pour la première fois, vous retrouverez : Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, Benoit Cloes, La Petite Ferme, Dans la cuisine et Jonathan Minne.

Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu surprise et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 30 € et comprend :
– la rencontre avec le chef
– un verre d’apéritif
– le repas préparé par le chef
Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez qu’une réservation pour une rencontre gourmande ne comprend pas le spectacle, vous devez obligatoirement réserver en plus pour le spectacle le même soir.

Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !
Les places sont exceptionnellement nominatives, vous êtes placés selon vos réservations. Si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir !

Du vendredi, 28 octobre 2022
Au vendredi, 28 octobre 2022
Heure 18:00