Toine Thys & Sacha Toorop

Nous avons accueilli Sacha Toorop la saison dernière pendant sa tournée Insolite avec Sweet Jane. Comme nous, vous êtes nombreux à avoir apprécié ce chanteur/musicien chaleureux. Alors à son nouveau projet, toujours en duo…on a dit oui et re-oui !

Entre collaborations fructueuses – Dominique A, Yann Tiersen ou Axelle Red – et projets musicaux personnels, Sacha Toorop crée depuis quinze ans un univers unique, entre rock expérimental, chansons désabusées et jazz enfumés. Autodidacte passionné, multi-instrumentiste chevronné, Sacha Toorop, c’est cette voix insaisissable, cette plume d’orfèvre qui nous guide vers des contrées inexplorées aux frontières du rêve et de la réalité.
Le saxophoniste bruxellois Toine Thys est un musicien intense qui aime créer la surprise. Figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, on peut l’entendre régulièrement en France et aux Pays-Bas, en Europe, mais aussi en Afrique de l’Ouest, au Canada et en Asie.
Ces deux pointures de la musique belge proposent en octobre 2020 une tournée unique et exceptionnelle d’un show détonnant rassemblant les univers Jazz et Pop Française pour un résultat unique. Seuls en scène, les voilà maintenant tous les deux, imprévisibles, souvent joyeux parfois sombres, dans leur duo multi-instrumental entre reprises et compositions de l’un et de l’autre. Découvrez Sacha Toorop chantant à tue tête dans son piano qui résonne l’infini, ou à la guitare et grosse caisse, accompagné par la clarinette basse abyssale, ou le ténor rugissant de Toine Thys.
Retrouvez-les et redécouvrez-les dans une formule intimiste et explosive, dans leur humanité à pleins poumons.

Mesures Covid:

Le théâtre a entamé sans saison mais avec quelques modifications d’organisation. Actuellement, selon les spectacles et les exigences techniques, nous proposons deux formules d’accueil:

1. Formule cabaret:
– Chaque bulle est associée à une table
– Respect des distanciations sociales (1,5mètre) entre les bulles
– Possibilité de boire un verre avant, pendant et après le spectacle en restant à la table (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

2. Formule gradin:

– Chaque bulle s’installe dans le gradin en respectant les distanciations sociales (1mètre ou 1 siège entre les bulles).
– Possibilité pour 30 personnes de boire un verre avant et/ou après le spectacle en restant aux tables du foyer (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements et pendant le spectacle.
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

Du jeudi, 15 octobre 2020
Au jeudi, 15 octobre 2020
Heure 20:30