Sélectionner une page

The man on the picture – Focus Namurois

On retrouve la nouvelle création de René Georges. Accompagné par des musiciens, il nous entraîne dans un voyage hypnotique dans le temps.

Tout part d’une histoire vraie qui parle d’un ancêtre originaire des Grandes Plaines, à l’est des montagnes Rocheuses. The Man On The Picture est un beat unique dont le rythme du dire serait proche du spoken word où se mixent trois langages artistiques: l’écriture, la musique et le chant. Le tout ponctué de phrasés typiquement rap qui donnent à l’ensemble beaucoup d’audace et de liberté et accouchent d’une partition musicale qui explose les formats standards.
René Georges nous rappelle ces liens subtils et spirituels qui existent entre le visible et l’invisible que notre société moderne a désintégré du langage. Ils nous invitent à reprendre contact avec le monde où séjournent les esprits, les âmes des êtres vivants et inanimés.
Une performance libre et sauvage, minérale et torrentielle qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ne jamais choisir, comme le fait Patti Smith, entre poésie, chant et musique.

Un Focus namurois. Pourquoi ? Parce que Namur regorge d’artistes talentueux, parce qu’on veut en parler, parce qu’on veut que vous les connaissiez ! On propose en deux semaines, quatre spectacles aux univers différents: The man on the picture, Mais c’est quoi ton vrai métier?, La plaine, À travers la pierre.

Du mardi, 9 janvier 2024
Au jeudi, 11 janvier 2024
Information Age conseillé : +12
Heure 20:30
Durée en création
Distribution

Texte : René Georges
Traduction des chants : Hubert Comte
Mise en scène & conception : René Georges
Regard extérieur: Gaëlle Kumps
Chant, jeu : Sophia Hauseux, René Georges et la participation de Kris Dane
Musique, arrangements, guitares : Ludwig Pinchart
Sound design, arrangements, guitare bass : Dorothée Pietquin
Drums, percussions : Daniel Millan Collazoz
Mix, coaching : Christine Verschorren
Diffusion/Production : XK Theater Group
Coproduction : Festival DÉCOUVREZ-VOUS, avec l’aide du Théâtre Jardin Passion et le soutien du Delta