Subutex

Quelques chanceux ont pu voir ce spectacle durant notre festival Cocq en Stock la saison passée… Nous avons tellement aimé qu’on a voulu que d’autres le voient aussi ! Le théâtre est totalement investi par les comédiens, une énergie folle se dégage du spectacle, l’utilisation de l’espace est hors du commun… Du jamais vu chez nous, ne le loupez pas !

Subutex a pour première source d’inspiration l’ouvrage en trois volumes de Virginie Despentes, Vernon Subutex. Dans ce roman, Vernon Subutex « tombe à la rue ». Il est obligé de quitter son appartement qu’il ne peut plus payer. A la recherche d’un toit et d’un lit où dormir, il part à la rencontre de vieilles connaissances…
Avec Subutex, Charlotte Villalonga, metteuse en scène et chorégraphe, propose une libre adaptation du roman. Elle s’intéresse principalemence aux thèmes sociaux développés par Despentes : l’isolement dans les grandes villes ; la crainte de perdre son logement, de vivre dans la rue ; les forces et les utopies des communautés ou encore les rapports intergénérationnels.
Ce spectacle est transdisciplinaire et immersif, il plonge le public dans une soirée où le DJ’ing, la lecture, la danse, le théâtre, la performance et la vidéo cohabitent.

 

Du jeudi, 9 mai 2019
Au samedi, 11 mai 2019
Heure 20:30
Durée 1h15
Distribution

DE :
Virginie Despentes.
ADAPTATION :
Charlotte Villalonga.
AVEC :
Shérine Seyad, Virgile Magniette, Chloé Struvay, Marion Hutereau, Charlotte Villalonga, Xavier Daive, Lorenzo Chiandotto, Pierrot Delor, Jef mercelis, Muriel Bersy, Ingrid Heiderscheidt, Laura Fautré, Alan Bertin, Pierre Haezaert, Clément Papin, Cécile Balate
AVEC LE SOUTIEN :
du Centre culturel d’Anderlecht, du Centre culturel de Marchin, du BAMP, du Centre culturel de Berchem-Ste-Agathe, du Centre culturel De Markten, de la cie L’envers du Théâtre asbl, du Cocq’Arts Festival, de la COCOF et du Théâtre des Clochards célestes de Lyon.