Sélectionner une page

Sodom

Deuxième spectacle de la saison choisi avec Adri de biasi, drag Couenne ! Après Playback et avant La passion de Chantaaal en juin, on s’arrête ici pour une création du namurois Arno Verbruggen. On vous invite à un spectacle choc, très osé, au concept fort, un univers à apprécier pour les plus curieux et avertis.

Sodom est une réappropriation queer du mythe biblique à travers la danse, le design et le désir — c’est est un rituel de résistance, de transformation et d’émancipation. C’est une performance solo multidisciplinaire de l’impressionnant artiste Arno Verbruggen qui réinvente le récit biblique de Sodome et Gomorrhe à travers un regard contemporain et inclusif. Mêlant danse, théâtre, mode, cinéma et design visuel, la pièce remet en question la stigmatisation queer ancrée dans les récits religieux et confronte les stéréotypes persistants qu’ils perpétuent dans la société moderne. Elle offre une vision de la transcendance par l’autodétermination.

SODOM invite le public à remettre en question les croyances profondément ancrées et à reconsidérer les récits qui façonnent notre compréhension du genre, de la moralité et de l’identité.

Du vendredi, 3 avril 2026
Au vendredi, 3 avril 2026
Information Interdit au moins de 18 ans
Heure 20:30
Durée 50'
Distribution

Concept, chorégraphie, scénographie, look et performance : Arno Verbruggen – Assistant : Olympia Kotopoulos – Son : Zaneta Kesik – Lumière : MAISON le FAUX Joris Suk – Dramaturgie : Alban Ovanessian – Réalisatrice et monteuse de films : Mariana Machado – Scénaristes : Mariana Machado et Arno Verbruggen – Directeur de la photographie et étalonneur : Jokke de Roo – Ailes : MAISON le FAUX et Marloes Dadswell – Talons : Rémi Vergnanini et Pleaser – Ongles : Aloïs Nail.o.is – Conception visuels 3D : Nicolas Phan – Montage visuels 3D et teaser : Regal Films – Production : Agnese Fiocchi, Annemarie Venema et Julia Granado – Technique : Janine de Weerd et Ronald Moerman – Bande-annonce : Oostblok Media – Photos promotionnelles : Jésula Toussaint Visser et Joey Renner – Remerciements spéciaux à Antiklimax pour le rock et à Thijs de Vlieger. Production indépendante avec le généreux soutien du Grand Théâtre d’Éghezée – l’Écrin, du Studio Thor Bruxelles, du Club Guy&Roni – NITE X et de Kunstraad Groningen.