Replay

Lucie s’est fait larguer par l’homme de sa vie. Elle est au fond du trou. Qui ne le serait pas ? Un soir, elle fait la connaissance de Jean-François, une rencontre aussi inattendue qu’improbable qui va tout chambouler.

Toujours accompagné de sa grande valise qui regorge de trésors, Jean-François possède une telle imagination qu’elle en vient même à déborder sur le réel. Assis sur un banc, au milieu de nulle part, ils jouent, hurlent, pleurent, rient. Ils se découvrent, s’écoutent et s’amusent l’un(e) de l’autre. Le temps d’une nuit, Jean-François permet à Lucie de découvrir en elle-même la force de faire face à son épreuve.

“Replay” raconte l’histoire de Lucie, d’une nuit, d’une rupture, d’un arrêt de bus. C’est la rencontre entre un homme, une femme, un chalumeau, Jean-François, David Hasselhoff, une boulette de papier, James Bond. C’est “Gorille dans la brume” et “Le bon, la brute et le truand” avec une touche de “Mary Poppins”. C’est surtout une envie de parler d’une situation qui semble grave sans l’être, de manière légère tout en ne niant pas la gravité de la chose. Vous me suivez ?

À savoir : Le vendredi 7 décembre à 18h, profitez d’une rencontre gourmande, avant le spectacle, avec Toutou Sauralaysak de So Cook. Plus d’infos ici. Réservation obligatoire, places limitées.

Du mardi, 4 décembre 2018
Au samedi, 8 décembre 2018
Heure 20:30
Durée 1h05
Distribution

DE et AVEC:
Valentine Lapière et Gaël Soudron.
MISE EN SCENE :
Emmanuel Guillaume.
ASSISTANTE MISE EN SCENE :
Julie Dacquin.
SCENOGRAPHIE :
Olivia Sprumont.
LUMIERE :
Jérôme Dejean.
UN SPECTACLE DE :
Nous Descendrons Sous Terre.
AVEC LE SOUTIEN DE :
du Centre culturel Action-Sud et du Centre culturel Les Riches-Claires

©BartolomeolaPinzina