Régis

// Attention, la première semaine a été annulée pour des raisons financières liées aux mesures Covid. Le spectacle est joué uniquement du 29 septembre au 3 octobre. //

Voilà un coup de cœur de Sébastien, notre programmateur. C’est une révélation lors du festival Cocq en stock en 2018, alors qu’une étape de travail est présentée : « Dès que le spectacle est terminé, on le programme » ! Il est hors du commun, audacieux, il nous fait vivre des émotions qu’on ne trouve pas souvent dans une pièce de théâtre, c’est étrange et en même temps attirant… et il est proposé par une équipe de jeunes artistes talentueux !
Un soir, une expérience a lieu dans un appartement bruxellois.
Tout est filmé, enregistré. Un jeune homme reçoit une étrange visite : un groupe de 11 inconnus débarque chez lui pour le sortir de sa solitude. Ils veulent devenir ses amis à tout prix. Difficile de les faire partir. Ils restent tous là, …

Entre la scène et l’écran, le documentaire et la fiction, vivez la reconstitution de cette soirée de tous les possibles.
Sous ses airs de comédie, toujours à deux doigts de provoquer un sentiment malaisant, Régis vous pousse à questionner les limites de votre intimité…

“Toute jeune création du Canine Collectif, Régis tient, pendant une heure, le spectateur sur un fil. Une pièce qui, l’air de rien, fera glisser, au milieu de nombreux fou-rires, un frisson le long de votre colonne vertébrale.” ( Demandez le Programme )

“La pièce regorge d’idées de mise en scène fines, drôles, percutantes, oppressantes et anxiogènes. Aller voir Régis c’est profiter d’un projet théâtral collectif et décalé, c’est se poser beaucoup de questions sur les motivations d’une telle expérience et c’est se confronter à sa propre notion de l’intime. Solitaire heureux s’abstenir, risque de cauchemars possible. (Suricate Magazine)

Mesures Covid:

Le théâtre a entamé sa saison mais avec quelques modifications d’organisation. Actuellement, selon les spectacles et les exigences techniques, nous proposons deux formules d’accueil:

LE SPECTACLE REGIS SERA EN FORMULE GRADIN.

1. Formule cabaret:
– Chaque bulle est associée à une table
– Respect des distanciations sociales (1,5mètre) entre les bulles
– Possibilité de boire un verre avant, pendant et après le spectacle en restant à la table (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

2. Formule gradin:
– Chaque bulle s’installe dans le gradin en respectant les distanciations sociales (1mètre ou 1 siège entre les bulles).
– Possibilité pour 30 personnes de boire un verre avant et/ou après le spectacle en restant aux tables du foyer (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements et pendant le spectacle.
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

Dumardi, 22 septembre 2020
Ausamedi, 3 octobre 2020
InformationRelâche le dimanche et le lundi // Conseillé à partir de 12 ans
Heure20:30
Durée1h
Distribution

De et avec : Violette de leu de Cecil, Louise Jacob, Léone François, Colin Javaux, Colline Libon, David Nobrega, Mélissa Roussaux, Caroline Taillet, Benjamin Torrini, Camille Voglaire et Emilien Vekemans | Oeil extérieur : Laeticia Salsano | Création lumière : Jérôme Dejean | Aide à la scénographie : Camille Collin | Constructeur décor : Gilles Van Hoye | Création sonore : Loïc Le Foll