Orlando

Voici Toine Thys que vous avez apprécié chez nous la saison passée en duo avec Sacha Toorop, nous avons
le plaisir de l’accueillir à nouveau avec un autre projet : Orlando.

Une variété de styles et de tons, des rythmiques subtiles, une musique où la joie et la mélancolie se côtoient à chaque instant. Jouée avec aisance, cette musique invite à voyager dans un univers poétique, et ouvre la porte aux grands espaces. Le jeu de la batterie est aéré et la contre- basse, centrale, respire comme le vieil arbre sous lequel Orlando se jette. Le son et les silences sont habilement partagés avec les mélodies de la clarinette basse, et les accords toujours changeants du piano virtuose : l’aventure musicale est au centre de ce quartet. Un premier album est sorti en novembre 2020.

OCTAVE DE LA MUSIQUE 2021 (Best Belgian Jazz)
« Ce qui séduit d’emblée dans cet opus au titre inspiré par celui du roman éponyme de Virginia Woolf, c’est la douce fluidité des échanges, soulignée par la complicité et la complémentarité de ces quatre improvisateurs », Jazz Magazine

Dudimanche, 3 avril 2022
Audimanche, 3 avril 2022
Heure20:30
Distribution

On retrouve aux côtés du saxophoniste Toine Thys l’incontournable batteur et complice Antoine Pierre (Joshua Redman, Philip Catherine, Tom Barman/Taxi Wars), et les parisiens Florent Nisse (David Enhco, Yaron Herman, Michel Portal) à la contrebasse et Maxime Sanchez au piano (Magic Malik, Chris Cheek, Flash Pig).