Mute

Spectacle coup de cœur : il est venu il y a 2 ans, on l’a tellement aimé qu’on l’a reprogrammé ! C’est beau, c’est poétique et on vous promet que, du rire aux larmes, vos émotions ne seront pas en reste !
Une vie réussie comporte une succession de bonheurs : une enfance heureuse, une famille soudée, des amis proches, un boulot épanouissant, et… évidemment la rencontre de son élue, la moitié de son âme, sa dulcinée, sa chérie, sa biquette, son chouchou… Peu importe le petit nom utilisé, du moment que vous vous aimez ! Elle peut arriver à n’importe quel moment, repartir instantanément, rester amoureusement ou bien s’en aller sans en avoir le choix…
C’est au tour de Luther, 30 ans, tavernier épicurien, d’être ciblé par Cupidon un après-midi d’été. Il rencontre Lucie et, ensemble, ils vivront tous deux un amour frénétique. Rien ne pourrait les séparer… rien hormis le destin.

À travers beaucoup de poésie et de fantaisie, cette histoire onirique « parle » de la solitude, de l’amour et de la mort. Enfin, elle ne parle pas vraiment car elle est entièrement mimée mélangeant les époques et les univers, proposant les étapes de la vie de Luther. Des gestes qui transpercent jusqu’à l’âme. Accompagné par une succession de musiques poignantes et de bruitages fantasques, ce spectacle, labellisé Théâtre Jardin Passion, vous transporte dans des souvenirs doux-amers où l’on ballotte entre larmes de rire et larmes d’émotion. « Mute » est un seul en scène, porté avec talent par Laurent Dauvillée, un comédien que vous avez déjà pu voir chez nous puisqu’il nous accompagne de temps à autre dans notre Foire aux Impros !

Dumardi, 19 novembre 2019
Aujeudi, 21 novembre 2019
Heure20:30
Durée1h15
Distribution

De et mise en scène
Laurent Dauvillée et Dany Marbaix.
Avec
Laurent Dauvillée.
Régie, lumières, musiques et bruitage
Jean-François Delvin.