Marie Tudor

Vous ne rêvez pas, le Théâtre Jardin Passion revient sur ses terres avec Marie Tudor, en exclusivité pour l’été 2019 ! Vous n’avez de cesse de nous la réclamer, la voici, plus déjantée et plus actuelle que jamais !

Marie Tudor parle de femmes, d’amour, de pouvoir, de haine, de jalousie, de vengeance, de trahison, de passion, d’abandon, d’orgueil, d’amitié, de tendresse, de vie, de mort, de tristesse… Tout un programme ! Marie Tudor est un catalogue de sentiments et d’humanité ; c’est l’histoire des hommes, à la fois banale et grandiose.

« La fresque romanesque rendue limpide et déjantée par la mise en scène de Marc Weiss. Il faut voir les costumes baroques de certains personnages dont Fabiano Fabiani : son maquillage pailleté d’or, ses habits de lycra moulant, sa coupe rock’n’roll rendent avec humour la décadence du personnage. La sanguinaire Marie Tudor n’a rien à lui envier dans ses atours rouge vif et son maquillage torturé. Jeu sautillant, riffs sensuels d’une guitare live : l’équipe fait de ce drame historique une épopée drôle et échevelée loin du classicisme ronflant… » C. MAKEREEL, Le Soir.

Les comédiens mélangent les techniques et les registres dans une scénographie et des costumes inspirés de Jules Verne et qui font vibrer le texte. Une pièce hors du temps où le public incarne le peuple. Une ambiance glam rock et une intrigue à rebondissements et émotions.

Le lieu, les dates…Tout vous sera dévoilé durant la saison !

Du jeudi, 1 août 2019
Au jeudi, 1 août 2019
Information Dates, heures et lieux encore tenus secret
Heure 14:07
Durée 2h avec entracte
Distribution

DE :
Victor Hugo.
MISE EN SCENE :
Marc Weiss.
AVEC :
Marie-Noëlle Hébrant, Sébastien Hébrant, Maud Lefebvre, Antoni Lo Presti, Geoffrey Seron, Arnaud Crèvecoeur.
SONS ET MUSIQUES :
Lucka.
LUMIERE :
Nicolas Thill.
MAQUILLAGE :
Sophie Carlier.
COSTUMES :
Justine Drabs.
DECORS :
Jérémie Hébrant et Nora Hébrant.

©Marc Antoine