Madame est partie

Les histoires de famille sont souvent compliquées. Laurent et Virginie sont frère et soeur. Muriel, la femme de Laurent est partie. Virginie s’inquiète. Et Georges aussi…  

Après avoir exploré l’univers du western avec « So Long… À bientôt » et réinventé Victor Hugo façon steampunk avec « Marie Tudor », pour cette nouvelle création, la compagnie du Théâtre Jardin Passion s’empare des codes d’un autre genre bien connu: le vaudeville. De quiproquos en surprises et d’un rebondissement à l’autre, les histoires s’entremêlent et se répondent…

Qu’est-ce qu’un vaudeville aujourd’hui où le couple et la famille sont sans cesse questionnés? Comment écrire une histoire contemporaine en gardant les rouages traditionnels de l’amant dans le placard et des portes qui claquent? Notre réalité est-elle parfois aussi dramatiquement drôle qu’une pièce de boulevard?

Un spectacle au rythme frénétique où chacun y reconnaitra un peu de sa propre vie, un vaudeville aux accents de vérité.

Maryse Duez, autrice de talent, joue avec les codes du théâtre de boulevard en créant des quiproquos, des dialogues savoureux mettant en valeur les pires recoins de l’âme humaine.

Spectacle joué les 2, 3, 6, 7, 9, 10 février à 20h30.  Complet le 2 et le 3 février

 

     

    Duvendredi, 2 février 2018
    Ausamedi, 10 février 2018
    InformationRelâche le 4, 5, 8 février 2018
    Heure20:30
    Durée1h15
    Distribution

    AUTEUR :
    Maryse Duez.

    REGARDS EXTERIEURS :
    Julie Nayer et Maud Lefebvre

    AVEC :
    Sébastien Hébrant et Marie-Noëlle Hébrant, Luc Van Craesbeek

    SCÉNOGRAPHIE :
    Karlita

    MUSIQUE :
    Lucka

    CRÉATION LUMIÈRE :
    Félicien Van Kriekinge