Sélectionner une page

Madame est partie

Les histoires de famille sont souvent compliquées. Laurent et Virginie sont frère et soeur. Muriel, la femme de Laurent est partie. Virginie s’inquiète. Et Georges aussi…  

Après avoir exploré l’univers du western avec « So Long… À bientôt » et réinventé Victor Hugo façon steampunk avec « Marie Tudor », pour cette nouvelle création, la compagnie du Théâtre Jardin Passion s’empare des codes d’un autre genre bien connu: le vaudeville. De quiproquos en surprises et d’un rebondissement à l’autre, les histoires s’entremêlent et se répondent…

Qu’est-ce qu’un vaudeville aujourd’hui où le couple et la famille sont sans cesse questionnés? Comment écrire une histoire contemporaine en gardant les rouages traditionnels de l’amant dans le placard et des portes qui claquent? Notre réalité est-elle parfois aussi dramatiquement drôle qu’une pièce de boulevard?

Un spectacle au rythme frénétique où chacun y reconnaitra un peu de sa propre vie, un vaudeville aux accents de vérité.

Maryse Duez, autrice de talent, joue avec les codes du théâtre de boulevard en créant des quiproquos, des dialogues savoureux mettant en valeur les pires recoins de l’âme humaine.

Spectacle joué les 2, 3, 6, 7, 9, 10 février à 20h30.  Complet le 2 et le 3 février

 

 

Du vendredi, 2 février 2018
Au samedi, 10 février 2018
Information Relâche le 4, 5, 8 février 2018
Heure 20:30
Durée 1h15
Distribution

AUTEUR :
Maryse Duez.

REGARDS EXTERIEURS :
Julie Nayer et Maud Lefebvre

AVEC :
Sébastien Hébrant et Marie-Noëlle Hébrant, Luc Van Craesbeek

SCÉNOGRAPHIE :
Karlita

MUSIQUE :
Lucka

CRÉATION LUMIÈRE :
Félicien Van Kriekinge