L’histoire approximative mais néanmoins touchante et non-écourtée de Boby Lapointe

Ou la réhabilitation d’un artiste que la vie n’a pas reconnu.
Trois comparses se sont donné une mission : retracer le parcours abracadabrant de Boby Lapointe, virtuose des calembours et des bons mots, pour lutter contre l’invasion de la chanson anglophone et restaurer une partie du patrimoine français. Rien de moins ! Armés de contrepèteries et de beaucoup de bonne volonté, nos trois pitres se lancent à cœur joie dans la « chansonbricole » de cet homme-orchestre à couper le souffle.
Mais décidément Boby semble avoir bel et bien disparu et pour que la conférence ne tourne pas tout à fait au désastre, il reste à nos historiens du dimanche ses mots et ses chansons. L’exactitude fait place à la métaphore, la vraisemblance au jeu de mots, l’histoire flirte avec l’imaginaire… Gageons que ce spectacle farfelu aurait plu à Boby Lapointe, lui-même. C’est drôle, dynamique, musical et instructif (parfois).

À savoir : Le vendredi 23 novembre à 18h, profitez d’une rencontre gourmande avec Marie-Laure Laret (Artisane Culinaire) avant le spectacle. Plus d’infos ici. Réservation obligatoire, places limitées.

Dumardi, 20 novembre 2018
Ausamedi, 24 novembre 2018
Heure20:30
Durée1h10
Distribution

AVEC :
Allan Bertin, Axel Cornil, Valentin Demarcin, Benoît Janssens et Virgile Magniette, en alternance dans les trois rôles.
Une création collective des Compagnons pointent.