Les nouvelles aventures du P’tit Joseph

La rencontre avec Joseph Collard a ravi beaucoup d’entre vous la saison dernière ! Nous avons été séduits par le personnage mais aussi par ses histoires qui nous amènent beaucoup de chaleur, de souvenirs et d’émotions.

Le p’tit Joseph a grandi. Un peu. Il ne croit plus à St-Nicolas mais encore aux cloches de Pâques ! Le curé a cru l’assagir en le faisant enfant de chœur… ce n’est pas gagné ! Ses parents ont la bonne idée d’emmener la famille passer une journée à la mer, ils ne sont pas près d’oublier cette excursion pour le moins rocambolesque …
Dans la foulée de son premier spectacle, Joseph Collard nous rend notre enfance, il nous prend par la main pour parcourir les rues poussiéreuses et encrottées de son village. Il y croise monsieur le maître, monsieur le curé et sa soeur, le marchand de chaussures ambulant, Maria l’épicière etc… Au village, il y a le petit magasin. Une vraie caverne d’Ali baba ! Il y a de tout : des bas, des bassines, des baskets, des ballons, des bavoirs, … à bas prix ! Comment Joseph va-t-il pouvoir se payer un bonbon ? Sans argent ? Et sans le voler !

Un spectacle rempli d’émotions, de madeleines de Proust et d’éclats de rire. Les « nouvelles aventures du p’tit Joseph » se dégustent sans modération, indépendamment du premier spectacle.

Rencontre gourmande? Le vendredi 11 décembre à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Benoit Cloes. Plus d’infos et réservation (obligatoire) ici

Profitez de L’After Pizza après le spectacle (excepté le 11/12)

Après certains spectacles, vous aurez la possibilité de vous rassasier autour d’une pizza traditionnelle confectionnée par la pizzeria Casa Mia. Installé à Vedrin depuis 2008, Salvo Dell-Aquila prépar23e des pizzas cuites sur pierre dans son entreprise familiale. Il s’est fait connaitre dans la région pour la qualité de son travail et le goût authentique de ses pizzas.

Comment ça se passe ? Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, vous commandez et payez à l’entrée avant le spectacle ; vous mangez après dans le foyer. Votre pizza vous revient à 10€.

Vous avez le choix parmi une sélection de 5 pizzas :
– Prosciutto
– Quatre fromages
– Salami
– Margarita
– Régina

Les spectacles concernés :
– La foire aux impros : 4, 5, 11, 12/09
– Les soirées « What the fun » : 16/10, 28/11, 18/12, 8/01, 10/03, 9/04, 10/05, 17/06 (excepté le 10 mai )
– Un Pagé dans la mare : du 9 au 15/11 (excepté le vend 13)
– Les nouvelles aventures du Petit Joseph : du 8 au 12/12 (excepté le vend 11)
– Laurence Bibot distinguée : 6, 7 /01
– Frédéric : du 8 au 12/06 (excepté le vend 11)
– La foire aux impros : 18, 19, 25, 26/06

MESURES COVID

Le théâtre a entamé sa saison mais avec quelques modifications d’organisation. Actuellement, selon les spectacles et les exigences techniques, nous proposons deux formules d’accueil:

LE SPECTACLE LES NOUVELLES AVENTURES DU P’TIT JOSEPH SERA EN FORMULE CABARET.

1. Formule cabaret:
– Chaque bulle est associée à une table
– Respect des distanciations sociales (1,5mètre) entre les bulles
– Possibilité de boire un verre avant, pendant et après le spectacle en restant à la table (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

2. Formule gradin:
– Chaque bulle s’installe dans le gradin en respectant les distanciations sociales (1mètre ou 1 siège entre les bulles).
– Possibilité pour 30 personnes de boire un verre avant et/ou après le spectacle en restant aux tables du foyer (service avant et après le spectacle directement aux tables, pas de commandes au bar)
– Le masque peut être enlevé une fois assis à votre table pour boire un verre, mais il est obligatoire lors de vos déplacements et pendant le spectacle.
– Gel à disposition à plusieurs endroits dans le théâtre
– Le nombre de spectateurs est réduit

Dumardi, 8 décembre 2020
Ausamedi, 12 décembre 2020
Heure20:30
Durée1h30
Distribution

Avec : Joseph Collard / Ecriture et mise en scène: Joseph Collard, Karin Berkenkopf, Julien Collard