Sélectionner une page

Les bêtises de Violette

COMPLET

Un stand-up pour les enfants, mais quelle idée de dingue et réussie ! Spectacle plein d’humour, d’une énergie folle où les enfants sont pris pour des grands, mais avec des blagues pour les petits ! Ils ne vont pas en perdre une miette, ne ratez pas ce spectacle, vos enfants pourraient le regretter !

Prix Kiwanis (décerné à une jeune compagnie) lors des Rencontres de Huy 2024

« Bah ! c’est moi, Violette ! Je suis Super. Je suis Extra. Extraordinaire. Extraterrestre. Non je rigole. » Dans son imaginaire de petite fille, Violette n’a pas de filtre, elle vit tout intensément. Après s’être fait punir, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Pour elle, cette partie de la maison, c’est celle des souvenirs qu’elle partageait avec son papy.

Elle entreprend de lui envoyer une lettre sur la lune pour l’informer de son futur déménagement avec son amoureux Dino. De tempêtes en mer jusqu’à son alunissage, Violette rejoue toutes les émotions qui, sans doute, font son quotidien… Où on va quand on est mort ? Comment on gère deux amoureux ? Est-ce que tout le monde peut devenir une sirène ?

Entre humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon. Elle embarque le public avec spontanéité et audace dans son imaginaire bouillonnant.

Ce qu’on en dit:
– LE SOIR – Catherine Makereel – 07.10.2024
On fait des livres pour les enfants. Du théâtre pour les enfants. Desconcerts pour les enfants. Même des expositions d’art contemporainpour les enfants. Mais du stand-up pour les enfants ? Rien. Niks.Nada. Pourquoi n’y a-t-il pas d’humoristes pour les petits ? Se marrer n’estpourtant pas qu’une affaire de grands ! Ce serait même plutôt le contraire :plus on vieillit, plus on devient sérieux, voire grincheux. Certes, l’humourest une nuance qui s’acquiert mais l’enfance, par nature espiègle, est sansdoute le plus fertile terreau pour apprendre l’ironie.

– LA LIBRE : ici

Du dimanche, 23 mars 2025
Au dimanche, 23 mars 2025
Information Age: dès 6ans / Tarif unique / Hors Abonnement
Heure 15:00
Durée 1h
Distribution

Avec Gwladys Lefeuvre – Ecriture : Maximilien Delmelle et Gwladys Lefeuvre – Mise en scène : Maximilien Delmelle – Scénographie : Gaël Lefeuvre – Création éclairage : Jonathan Vincke et Benjamin Van Thiel – Régie : Jonathan Vincke – Création musicale : Valentin Wilbaux et son band (Marcel Degotte, Sébastien Lheureux, Lewis Delsaux) – Photos : Ger Spendel – Merci spécial à Félix Vannoorenberghe pour son soutien – Avec le regard complice des équipes artistiques des 4 Mains et de la Casquette. – Co-production La datcha / Théâtre des 4 mains.