Le froissement du brouillard

Au Théâtre Jardin Passion, on apprécie les nouvelles expériences et le Pocket Opéra en est une !
Imaginez comédiens et chanteurs vous raconter une histoire. C’est original et ça vous emporte dans un univers féérique hors du commun.
Dans ce spectacle, de nombreux ingrédients tiennent du conte de Noël : l’hiver, les Rois Mages sous forme de soldat, les animaux et les artistes d’un cirque, ou encore une naissance imminente dans un lieu encore incertain, but ultime d’une étrange et involontaire promenade dans la neige.
Tous ces éléments sont élaborés par Julia, la narratrice, avec un soupçon de magie et de fantastique. Mais qui est Julia ? Quel est son pouvoir et d’où lui vient-il ? Qui sont ces étranges personnages autour d’elle qui chantent d’une façon si inhabituelle et pourtant familière, drôle et déroutante à la fois ?
Sans instrument, ce Pocket Opéra présente cinq voix dans une multiplicité de tonalités, de la plus pure tradition du Barber shop, en passant par des styles polyphoniques, jusqu’à une utilisation bruitiste de la voix dans une approche presque “cinématographique”.
Ce Pocket Opéra vous a plu ? N’hésitez pas à découvrir le deuxième de la saison, d’un autre style, avec « Antigone in the dark »

Le vendredi 20 décembre, à 18h, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Serge Tholomé d’Itinérances Gourmandes. Plus d’infos et réservation (obligatoire) ici

Dujeudi, 19 décembre 2019
Audimanche, 22 décembre 2019
InformationLe dimanche 22: spectacle à 16h et pas à 20h30
Heure20:30
Durée50'
Distribution

Composition
Stéphane Orlando.
livret
Lorenzo Caròla.
Mise en scène
Matthieu Collard.
Avec
Mélodie Valemberg et O!BOY, quatuor vocal formé par François Lourtie, Leander Moens, Emmanuel Donnet et David Serraz.