Le froissement du brouillard

Le Froissement du Brouillard est à la fois un opéra, une pièce de théâtre, un conte, une comédie et un drame…un spectacle à découvrir, en famille mais pas seulement !

Julia travaille comme divinatrice dans un cirque. Aveugle depuis son plus jeune âge, elle s’apprête comme tous les soirs à monter sur scène. Commence alors son rituel de concentration qui retrace une vie hors du commun, en rires, en chansons, en images et en émotions. Mais qui est Julia ? Quel est son pouvoir et d’où lui vient-il ? Qui sont ces étranges personnages qui apparaissent et disparaissent autour d’elle, à la fois étranges et familiers?
Pour ce Pocket Opera, pas d’instruments, juste des voix, celles de la comédienne Mélodie Valemberg soutenue par O!Boy, un quatuor vocal a cappella chantant tantôt dans la plus pure tradition du Barber Shop, tantôt déviant vers des styles polyphoniques empruntant à la musique traditionnelle de Géorgie ou de Sardaigne.

Le vendredi 3 mars à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Marie-Laure Laret, L’artisane Culinaire. Réservation obligatoire. Plus d’info ici

Depuis huit ans, quelques soirées par saison, nous aimons allier notre passion à la passion culinaire. Notre envie est de vous faire découvrir une personne et son savoir-faire derrière les plats qu’elle vous propose de déguster.
Vous aurez l’occasion d’échanger avec ces artistes du goût et des bons produits, ils vous expliqueront leur projet et leur manière de travailler. Au-delà d’un repas avant le spectacle, nous espérons vous inviter à une réelle rencontre, c’est pourquoi ce concept est proposé à un nombre réduit de personnes qu’on accueille en simplicité dans notre foyer dès 18h.

Certains invités sont des habitués, d’autres se lancent dans l’aventure pour la première fois, vous retrouverez : Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, Benoit Cloes, La Petite Ferme, Dans la cuisine et Jonathan Minne.

Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu surprise et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 30 € et comprend :
– la rencontre avec le chef
– un verre d’apéritif
– le repas préparé par le chef
Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez qu’une réservation pour une rencontre gourmande ne comprend pas le spectacle, vous devez obligatoirement réserver en plus pour le spectacle le même soir.

Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !
Les places sont exceptionnellement nominatives, vous êtes placés selon vos réservations. Si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir !

Du vendredi, 3 mars 2023
Au dimanche, 5 mars 2023
Information Âge conseillé: + 7 // Attention, le dimanche 5/03 spectacle à 15h
Heure 20:30
Durée 1h10
Distribution

Avec : François Lourtie, Emmanuel Donnet, David Serraz, Léander Moens et Mélodie Valemberg
Texte : Lorenzo Carola
Musique : Stéphane Orlando
Mise en scène : Matthieu Collard
Couteau Suisse : François Moens
Scénographie : François D’alcamo
Costume et maquillage : Catherine Tilman
Photographie : Nathalie Frennet
Production : L’isolat asbl