Laurent Ancion & Françoiz Breut

Ils nous ont fait le plaisir d’un concert impromptu lors de la saison précédente et comme nous les aimons beaucoup (mais vraiment beaucoup), nous voulions absolument qu’ils reviennent chez nous !

C’est Laurent Ancion qui débutera cette soirée. Pour son album « Tout au bord », il met en musique les battements de l’âme et les tocades de l’amour. Il aborde le piano en assumant sa douce mélancolie : en allant vite, on pourrait citer pour influences Michael Nyman ou Wim Mertens. Il y a effectivement un point commun, qui consiste à chercher l’échelle de tons qui touche le cœur, ou en provient. Mais ce musicien bruxellois ne ressemble bien sûr qu’à lui-même : son écriture, en notes comme en mots, harponnera durablement ceux dont l’âme est tendre.
Ensuite, après avoir accompagné Laurent Ancion, Françoiz Breut nous présentera son 6ème album « ZOO «. Branchée sur un circuit alternatif, elle s’évertue à faire sortir la chanson française de ses gonds. Sur des airs pop et décomplexés, la citadine expose son rapport à la nature à l’amour, au futur, au passé, un imaginaire imprévisible où les chansons répondent constamment à l’appel du cœur. Vingt ans de carrière, des collaborations impeccables (Dominique A, Katerine, Calexico, Herman Dune, Jérôme Minière) et toujours pas l’ombre d’une ride, pas un seul signe d’essoufflement dans les rangs d’une discographie qui, au fil du temps, s’embellit.

Découvrez Laurent Ancion sur son site Internet Et Françoiz Breut ici

Du samedi, 11 janvier 2020
Au samedi, 11 janvier 2020
Heure 20:30
Distribution

En première partie
Laurent Ancion (piano-voix), Françoiz Breut (voix), Céline Chappuis (violoncelle).
En deuxième partie
Françoiz Breut, Nicolas Arnould.