La nostalgie des blattes

Ce spectacle explore cette poésie de la nostalgie d’un temps passé qu’on a souvent tendance à dénigrer mais tellement plus vraie avec le ton de la dérision comme on l’aime.

Sur scène, il y a deux femmes assises face au monde, face public, côte à côte, immobiles, concourant de leurs signes de vieillesse avec férocité et drôlerie pour aider à sur- monter la noirceur du constat. Le monde dans lequel ces deux vieilles vivent est un monde aseptisé, hygiéniste : ni blatte, ni grain de poussière, plus le moindre défaut. Elles sont les « dernières vieilles authentiques », les dinosaures d’un temps passé que l’on vient visiter comme dans un musée ! Seulement voilà, aujourd’hui, personne ne vient… Elles vont alors se scruter l’une l’autre, se juger, se jauger pour finalement se reconnaître et… s’aimer ! Le tout dans une écriture tonitruante et drôlissime. Une déferlante de répliques toutes plus cinglantes et plus cyniques les unes que les autres et qui, au final, nous parlent de l’essentiel : l’amour, la solitude, la décrépitude et la mort.

 

Le vendredi 8 octobre à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Thomas Sautier de Cook Tales. Réservation obligatoire.

RENCONTRES GOURMANDES

Il y a sept ans nous avons imaginé ce concept simple
des Rencontres Gourmandes : découvrir un(e) chef namurois(e) passionné(e) par son art et goûter à ses créations culinaires avant un spectacle. L’idée est de vous présenter un passionné d’un autre domaine que le nôtre mais dans un lieu de passionnés tout de même !

Le Théâtre se transforme alors en un espace de rencontre et de dégustation. L’occasion de poser un visage derrière de beaux et bons plats. Le ou la chef se présentera, vous expli- quera son projet et sa manière de travailler. Nous espérons que nous pourrons organiser ces rencontres durant cette nouvelle saison…on y croit et on s’adaptera si besoin.

Cette année, vous retrouverez des habitués au concept :Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, le traiteur Vandendaele, Benoit Cloes, La Petite Ferme et Dans la cuisine.

Comment ça marche ?
Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 25 € et com- prend :
• la rencontre avec le chef
• l’apéritif
• le repas préparé par le chef

Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez que si vous participez à une Rencontre Gourmande, vous devez obligatoirement réserver le spectacle le même soir. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !

Les places sont exceptionnellement nominatives, si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir ! Les places se réservent facilement sur www.theatrejardinpassion.be ou par téléphone.

Dumardi, 5 octobre 2021
Ausamedi, 9 octobre 2021
InformationÂge conseillé: + 14
Heure20:30
Durée1h15
Distribution

De : Pierre Notte / Avec : Violette Schloesing et Julie Lenain
/ Mise en scène : Hélène Theunissen / Scénographie et costumes : Charly Kleinermann / Création lumières : Alain Collet / Maquillage : Florence Jasselette / Visuel : Dominique Bréda / Production : Lato Sensu asbl Tournée LIVE Diffusion

En coproduction avec le Royal Festival de Spa, le Centre culturel de Verviers et le Centre culturel de Huy