La difficile journée de Mademoiselle H

« Certains doivent rater leur vie pour que d’autres puissent la réussir. »

Bienvenue dans une Belgique uchronique rendue à nouveau compétitive grâce à l’utopie néolibérale ! George est sans emploi. Il ne lui reste qu’une seule étoile sur son permis-chômage et s’il la perd, il sera envoyé en séjour de réactivation dans un camp de travail en Ardennes pour assembler gratuitement des smartphones en prestant des journées de 72h. Anna, elle, est contrôleuse. C’est elle qui retire les étoiles. Aujourd’hui, Anna doit contrôler George. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Un spectacle à la fois ludique et sombre, à l’humour féroce, une comédie noire, où les personnages sont comme des rats de laboratoire, constamment observés. L’héroïne pourra revenir plusieurs fois en arrière pour essayer de mener à bien cet entretien chaotique, à la manière d’une partie de jeu vidéo qu’on recommence tant qu’on n’arrive pas au bon résultat. Dans ce spectacle, on reprend les codes de la science-fiction, dans la ligne de la série « Black Mirror » Une création du Projet Cryotopsie que nous avions eu le plaisir d’accueillir dans le cadre du Festival Cocq en Stock avec « Chacun son rythme ».

Dumardi, 8 octobre 2019
Ausamedi, 12 octobre 2019
Heure20:30
Durée1h30
Distribution

DE
Alexandre Drouet.
AVEC
Sandrine Desmet, Hugues Hausman.
DECOR ET COSTUMES
Clémence Didion.
LUMIERES
Jérôme Dejean.
CHOREGRAPHIES
Aubéline Barbieux.
ASSIST. MISE EN SCENE
Julien Besure.
DIFFUSION
Christine Willem-Dejean / MTP memap.
Une création du Projet Cryotopsie, en collaboration avec MTP memap, avec l’aide du BAMP, du Centre Culturel de Braine-l’Alleud et du CED-WB.