King Kong Théorie

Ce spectacle reprend le texte autobiographique puissant, intelligent, vif et drôle de Virginie Despentes. La pièce a été créée au Théâtre Jardin Passion en 2016. Depuis, elle sillonne les routes à la rencontre de salles combles et de publics conquis.

King Kong Théorie est un manifeste rock’n roll à l’attention des femmes et des hommes, une ode et un encouragement à la liberté. Il bouleverse les discours bien-pensants et propose un nouveau féminisme perçu comme « une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution, bien en marche. Une vision du monde, un choix. Il ne s’agit pas d’opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l’air ! »

Sur scène, les trois comédiennes donnent vie à des mots qui crient dans le texte. Elles parlent d’une seule voix, complices, à l’adresse directe du public. La scénographie et la mise en scène renforcent la dynamique. Les images et la bande sonore rythment et allègent le propos sans le banaliser.

King Kong Théorie par le Théâtre Jardin Passion a reçu le label d’Utilité publique par la COCOF en 2018 en raison de « sa pertinence, de ses qualités artistiques, de son rapport à un enjeu sociétal majeur et d’actualité, de ses qualités éducatives et pédagogiques ».

À savoir : Le mercredi 13 mars à 18h, vous pouvez profiter d’une rencontre gourmande, avant le spectacle, avec Dominique Renson du Temps des Cerises. Plus d’infos ici  Réservation obligatoire.

Scolaires disponibles, 8€/élève, gratuit pour les accompagnants

Du mardi, 12 mars 2019
Au samedi, 16 mars 2019
Heure 20:30
Durée 1h15
Distribution

DE :
Virginie Despentes.
AVEC:
Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre et Delphine Ysaye.
MISE EN SCENE :
Julie Nayer.
ASSISTANTE À LA MISE EN SCENE :
Lisa Cogniaux.
LUMIERE :
Félicien Van Kriekinge.
SONS ET VIDEOS :
Ludovic Romain.
COSTUMES :
Simon-Pierre Toussaint.
SCENOGRAPHIE :
Pol Art.
COPRODUCTION :
Théâtre Jardin Passion, Revolver ASBL.
Avec le soutien du Panach’Club.