Italie Brésil 3 à 2

Voici une chronique d’un match de football épique à travers le prisme d’une famille sicilienne. Un seul en scène, accompagné d’un musicien. Que vous attendiez impatiemment ou non la coupe du monde, ce récit haut en couleur dans la pure tradition d’un théâtre de narration saura vous séduire.

Écrit par l’acteur palermitain Davide Enia, Italie-Brésil 3 à 2 est un compte-rendu « épi-comique » et très personnel d’un exploit héroïque, d’un match de football légendaire, joué par l’équipe nationale italienne lors de la Coupe du monde 1982.

Cette épopée va plaire aux fans de foot mais pas seulement car elle se mêle aux histoires étonnantes d’une famille de Palerme, d’une famille italienne normale rivée à la télévision, unie par un maillot bleu contre les Martiens du Brésil, contre le destin. C’est au travers d’une chronique familiale sicilienne où le fanatisme, la ferveur et surtout la mauvaise foi et les superstitions italiennes sont présentes ; au travers des souvenirs de l’auteur qui avait 8 ans en 1982 ; au travers d’une écriture savoureuse que ce récit haut en couleurs, drôle et poignant donne la mesure de l’importance que peut avoir le football sur ceux qui en sont fous, ceux qui sont emportés tous les quatre ans par la liesse de tout un pays.

Le vendredi 18 novembre à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Epicure. Réservation obligatoire. Plus d’info ici

Depuis huit ans, quelques soirées par saison, nous aimons allier notre passion à la passion culinaire. Notre envie est de vous faire découvrir une personne et son savoir-faire derrière les plats qu’elle vous propose de déguster.
Vous aurez l’occasion d’échanger avec ces artistes du goût et des bons produits, ils vous expliqueront leur projet et leur manière de travailler. Au-delà d’un repas avant le spectacle, nous espérons vous inviter à une réelle rencontre, c’est pourquoi ce concept est proposé à un nombre réduit de personnes qu’on accueille en simplicité dans notre foyer dès 18h.

Certains invités sont des habitués, d’autres se lancent dans l’aventure pour la première fois, vous retrouverez : Carrément Bon, Cook Tales, Epicure, L’Artisane Culinaire, Benoit Cloes, La Petite Ferme, Dans la cuisine et Jonathan Minne.

Vous arrivez à 18h, vous dégustez un menu surprise et vous assistez ensuite au spectacle à 20h30.
Le prix d’une rencontre gourmande est de 30 € et comprend :
– la rencontre avec le chef
– un verre d’apéritif
– le repas préparé par le chef
Le prix ne comprend pas les boissons, ni le spectacle.
Notez qu’une réservation pour une rencontre gourmande ne comprend pas le spectacle, vous devez obligatoirement réserver en plus pour le spectacle le même soir.

Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires !
Les places sont exceptionnellement nominatives, vous êtes placés selon vos réservations. Si vous souhaitez être ensemble et que vous ne réservez pas sous le même nom, n’oubliez pas de nous avertir !

Du mardi, 15 novembre 2022
Au samedi, 19 novembre 2022
Information Âge conseillé: + 12
Heure 20:30
Durée 1h40
Distribution

Avec : Fabrice Piazza
Musiciens – Luis Pincheira et Emmanuel Baily (en alternance)
Mise en scène – Baptiste Isaia
Costumes et scénographie – Pascale FicherS
Lumières – (distribution en cours)
Assistanat répétitions– (distribution en cours)
Production : Compagnie Odissea
Aide du Centre Culturel de Chênée, du Théâtre de Liège, du Ventre de la Baleine, du CPCR (Centre Poly-Culturel en Résistance)
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles, Province de Liège)