Hic!

Elle vous a ravis l’année dernière et nous n’avons pas hésité à la reprogrammer cette année. Nul doute que cette comédie burlesque nous réjouira pendant les fêtes de fin d’année !

Comme à l’accoutumée, selon un rituel bien établi, quatre garçons « dans le vin » se réunissent à heure précise pour trinquer autour d’un zinc de fortune. Entre états d’âme et performances liquides, le patron et trois piliers s’amusent à servir chansons alcoolisées, musiques à danser et tranches de vie gratinées. Jeu du vin, jeu de la vie.

On trouvera parmi les ingrédients : amour et illusions, solitude et amitié, poésie et verres à pied, calembours et cacahuètes. Les musiques et chansons originales sont portées par quatre voix, un tuba, une clarinette, un accordéon et un comptoir à percussions, le tout additionné de dialogues savoureux et de micro-performances. Comme des clients en salle ou en terrasse, vous serez pris à témoin, sollicité, abordé, débordé, les actions et émotions se détachant bien souvent du comptoir.
A l’heure des échanges virtuels, « Hic ! » insiste sur une relation vivante avec chaleur, contacts et imperfections, sous un jour toujours positif qui laisse le spectateur évidemment joyeux.

À savoir : Quelques privilégiés ont pu déguster les vins de La Cave de David l’année dernière avant le spectacle. Pour ceux qui n’ont pas eu de places (et pour ceux qui en redemandent), nous réitérons cette collaboration avec plaisir. Chaque soir, avant le spectacle, une dégustation de vins est proposée à 18h, accompagnée d’une assiette fromages de La Petite Ferme. Plus d’infos ici. Réservation obligatoire.

Et aussi : Cette année nous vous proposons une soirée le 31 décembre avec le spectacle « Hic ! » et un repas festif pour réveillonner tous ensemble + d’infos sur notre site Internet dans le courant de la saison. Hors abonnement pour le 31 décembre.

Dujeudi, 27 décembre 2018
Ausamedi, 29 décembre 2018
Heure20:30
Durée1h
Distribution

JEU, MUSIQUE, ECRITURE, COMPOSITION:
Benoit Gérard, Dany Fournier, Daniel Berthelot et Jérémy Bachus.
MISE EN SCENE :
Jean Lucas