François Rollin dans “Rollin en roue libre”

Une saison au théâtre Jardin Passion, c’est aussi des surprises, des ajouts selon les coups de coeurs…alors cette année le premier à s’ajouter à notre programmation, juste pour le plaisir, François Rollin!

François Rollin, le “Professeur Rollin”, vous le connaissez sans doute comme acteur et humoriste français et c’est aussi un habitué de radio dans Les Grosses Têtes, ou sur France Inter avec Edouard Bear. Humour décalé, il écrit des livres, de nombreux discours de cérémonie et tourne dans toute la France avec ses spectacles.

Mais coup de tonnerre pour ses fans, en 2017, il arrête le « seul en scène » car il ne parvient plus à en vivre. Toutefois, il continue de se produire, assez discrètement, avec sa formule très souple « Rollin en roue libre » où il évolue en « semi-improvisation » et en toute liberté, laissant libre cours à son sens de la digression absurde.
Il a présenté ce spectacle notamment à Avignon (les jours de relâche du spectacle de sa compagne) et c’est à cette occasion que nous l’avons convaincu de venir se produire à Namur.
Voici comment il présente cet exercice « solo » :

« Dans “Rollin en roue libre”, je fais une heure et demie d’improvisation totale. C’est terrifiant, de la peur animale à l’état pur. J’arrive sur scène sans avoir rien préparé. J’avoue aux gens que je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais dire et je laisse venir. Quelquefois c’est réellement magique. Quand c’est fini, je ne me souviens de rien, ce sont les autres qui me racontent. C’est une expérience mystique. »

Hors abonnement – Tarif unique 15€

Du lundi, 17 décembre 2018
Au mardi, 18 décembre 2018
Heure 20:30
Durée 1H30