Faire confiance à nos archéologues

Un homme connu et admiré de tous rassemble un groupe d’inconnus pour une expérience absurde dans sa propre demeure, afin d’y observer ce microcosme sous tous les angles.
La pièce est une tentative de comprendre ce qui s’y est réellement déroulé.

“Je m’en suis voulu de pas avoir vu le truc venir mais bon, c’est pas si facile quand t’es enfermé comme ça H24 avec des inconnus. C’est un petit monde où t’as même plus ton air pour respirer, un vase clos où ça macère, alors la limite entre toi et les autres devient floue et à partir de là ce n’est plus une question de responsabilité individuelle.
C’est pas nous en tant que tels, c’est une force anonyme qui émerge. Tu fous un groupe d’humains dans une boîte noire, à l’abri des lois normales de la vie et du jugement de papa maman, impossible de savoir ce qui va se passer.
En tout cas les petits-déjeuners étaient toujours très bons. ”

Comment un individu singulier traverse-t-il une expérience commune et surtout que reste-t-il de cette expérience au fond de lui, une fois celle-ci achevée ? Pour vous aider à y répondre, des musiciens sur le plateau accompagnent l’histoire et remplacent petit à petit la parole.

Spectacle joué les 1, 2, 3, 4, 5, mai à 20h30. Durée 1h15
COMPLET le vendredi 4

À savoir : le vendredi 4 mai à 18h, vous pouvez profiter d’une rencontre gourmande avant le spectacle avec les élèves du Perron de l’Ilon. Réservation obligatoire. COMPLET

Pourquoi venir voir FAIRE CONFIANCE À NOS ARCHEOLOGUES

Le Teaser du spectacle

Quelques photos 

 

Dumardi, 1 mai 2018
Ausamedi, 5 mai 2018
InformationComplet le vendredi 4
Heure20:30
Durée1h15
Distribution

MIS EN SCÈNE PAR :
Manoël Dupont

AVEC :
Habib Ben Tanfous, Quentin Chaveriat, Mélissa Diarra, Elisa Firouzfar, Baptiste Leclère, Jérémy Lamblot, Cyriel Lucas, Léopold Terlinden

COSTUMES :
Mégane Danton

MUSIQUE :
Emil Stengele, Arthur Trigaux