Carte blanche et noire à Jean-Marc Cuvelier – Festival d’impro
Aujourd’hui il n’y a rien d’écrit car tout va s’inventer ensemble ce soir là!! Jean-Marc Cuvelier, vous l’avez sans nul doute déjà vu dans des spectacles ou des matchs. Grand habitué de l’impro et ami de longue date du Théâtre Jardin Passion, il se devait d’être dans notre festival, nous n’avons pas hésité à lui laisser la liberté de se (nous) faire plaisir pendant une soirée! Pour l’occasion, il a concocté un moment spécial avec tout ce qu’il aime faire, avec des invités surprises, avec des défis et toujours avec l’envie de passer une soirée magique et drôle avec ce spectacle surprise!
« Qui du bien et du mal, qui du jour et de la nuit, de l’ombre et de la lumière, de la vie et de la mort, du yin et du yang ? Rien n’est jamais tout blanc, rien n’est jamais tout noir …
Pour cette Carte blanche et noire à Jean-Marc Cuvelier, j’ai eu l’envie d’un spectacle d’impro total, maximal et théâtral, comme photographie contrastée révélant les nuances et les détails.
Et du coup, j’ai tout de suite pensé à deux fidèles compagnons de route pour partager cette soirée : Marie-Paule Kumps, amie de longue date, grande comédienne de théâtre et redoutable improvisatrice et Sebastien Hebrant, ami de longue date, génial comédien et improvisateur sans limite.
Et aussi l’envie de jouer les mots des spectateurs, 1, 2 ou 3 mots qui se rencontrent sans se connaître pour former le thème, façon cadavre exquis des surréalistes.
Et pour le relief de nos histoires instantanées, l’accompagnement improvisé et musical du surprenant comédien improvisateur Et musicien Pierre Poucet.
Le tout baigné en toute liberté par les lumières de Julien Dispaux
En fait, je pense que j’ai envie de vous proposer une carte blanche et noire pleine de couleurs !
Festival d’impro – Du 19 au 23/10 – 20h30
Depuis un an, le milieu de l’improvisation professionnelle en Wallonie et à Bruxelles s’est rassemblé pour créer une nouvelle fédération. L’objectif est de s’unir pour défendre davantage l’improvisation et pour qu’elle soit reconnue auprès du public mais surtout auprès des autorités. La fédération UNIT est donc née il y a quelques mois. Nous sommes ravis de ce projet qui est une avancée dans le monde de l’improvisation. Pour illustrer ce rassemblement et ces nombreux échanges nouveaux, nous avons décidé d’organiser un Festival d’improvisation professionnelle qui aura lieu du 19 au 23 octobre 2021.
Le Théâtre Jardin Passion défend l’improvisation depuis la création de son théâtre avec des comédiens impliqués et passionnés que vous retrouvez régulièrement dans
le spectacle La foire aux impros. Avec ce festival, nous souhaitons vous proposer d’autres formules et d’autres comédiens pour partager ensemble cette folie de l’impro! Chaque soir vous découvrirez un spectacle différent.
– Mardi 19 octobre: « NoUs »
– Mercredi 20 octobre: « Soli » avec Olivier Prémel et Thomas Venegoni
– Jeudi 21 octobre: La Ligue d’improvisation belge : « Ligue’s showtime »
– Vendredi 22 octobre: Carte blanche et noire à Jean-Marc Cuvelier et ses invités
– Samedi 23 octobre: « The Crowfrog Show »
Hors abonnement
10€/place, 40€/pass des 5 jours
Du | vendredi, 22 octobre 2021 |
Au | vendredi, 22 octobre 2021 |
Heure | 20:30 |