Sélectionner une page

Bye Bye Bongo

Cette jeune création théâtrale nous a séduits lors du festival Cocq en Stock de la saison passée. On a eu donc envie de partager à nouveau ce spectacle, non seulement avec vous, mais surtout avec des jeunes qui arrivent à l’âge où l’on quitte l’innocence de l’enfance.
Le père de Benoit meurt brutalement dans un accident de la route. Le jour du drame, Benoit rencontre Sandra, une nouvelle élève dans l’école. Alors qu’il pense vivre le plus beau jour de sa vie en rencontrant son âme sœur, sa mère doit lui apprendre la douloureuse nouvelle. Mais Benoît a-t-il vraiment entendu ? A-t-il compris ? Pour affronter ce traumatisme, il va s’inventer une autre vie sortie tout droit de son imaginaire…

À travers le récit de Benoît, Bye bye Bongo aborde le thème du deuil avec poésie et intelligence à destination des adolescents. Utilisant les codes du concert, les comédiens et musiciens servent le propos avec justesse dans une mise en scène dont le point de vue est axé sur la résilience.

Spectacle jeune public conseillé à partir de 12 ans.

Le spectacle a reçu le prix de la ministre de l’enseignement secondaire et le prix d’interprétation de la ville de Huy.

 

LA LIBRE: Opéra rock porté par les musiques de Maxime Van Eerdewegh, et par une fameuse bande de musiciens, le spectacle de Martin Goossens, auteur et metteur en scène, alterne, lui, entre tendresse et cruauté, imaginaire et réalisme, avec ce fameux instant T où la vie de Bongo va complètement basculer. Si vous désirez lire l’entièreté de l’article, ici

RUE DU THEATRE: Nul temps mort, une impressionnante variété des éclairages, une énergie constante capable de donner un impact aux répliques les plus ordinaires ou les plus oniriques. Si vous désirez lire l’entièreté de l’article, ici

Du mardi, 10 mars 2020
Au jeudi, 12 mars 2020
Heure 20:30
Durée 1h
Distribution

De
Martin Goossens.
Mise en scène
Martin Goossens, assisté d’Elodie Vriamont.
Avec
Bruno Borsu, Aline Piron, Emil Stengele, Maxime Van Eerdeweh.
Musique
Maxime Van Eerdewegh.
Lumières
Jérôme Dejean.
Son et régie
Brice Tellier.
Assistant son
Raphaël lapoulle.
Costumes
Margaux Vandervelden.
Maquillage
Mélissa Roussaux.
Vidéo
Noémie d’Ursel.
Diffusion
Anne Jaspard.
Production
Compagnie Domya.