Brèche de Roland

La brèche de Roland n’est pas seulement une curiosité géologique des Hautes-Pyrénées françaises. C’est aussi l’alter ego de Coraline Gaye. Enseignante, autrice et musicienne, elle est d’abord une amoureuse des mots et des mélodies, qu’elle lie et délie pour créer des petits mondes sensoriels uniques. D’une aventure quasi solitaire, Brèche de Roland est devenue une réalité à plusieurs visages.

Enregistré en août 2020 et produit par Gil Mortio, le premier EP de Brèche de Roland, intitulé «fin:début», est sorti en novembre 2021 sous le label bruxellois dear.deer.records.
Les chansons qui composent le répertoire de Brèche de Roland immergent dans une atmosphère épurée où la voix de Coraline tient la barre, oscillant entre retenue et puissance. Initialement composées au piano, leur musicalité est étoffée par la précision et l’inventivité de la guitare de Nicolas Arnould et des arrangements de Fabrice Detry qui leur donnent de l’épaisseur pour vous inviter à l’évasion. Ces morceaux font également la part belle aux textes, à la précision du mot et à la liberté de l’imaginaire.
www.deardeerrecords.bandcamp.com

En première partie, découvrez Primevère.
Sous ce pseudonyme, en à-côté de ses nombreux projets, Romain Benard compose des chansons depuis 2018, en jouant quasi tous les instruments, sous obédience pop arty minimaliste. Son premier album était sorti en septembre 2020 sur le label français Figures Libres, associé au festival des Rockomotives. Son deuxième album (sobrement intitulé « II ») se compose de douze chansons, chantées majoritairement en français. Romain l’a écrit et composé ces deux dernières années, interprété et enregistré principalement seul en 2021, avec quelques contributions d’amis musiciens (Antoine Meersseman des BRNS à la basse, Aurélien Auchain de Mountain Bike à la guitare) et la participation de Francoiz Breut au chant sur un titre (« Je suis à Découvert »). Le disque a été mixé par Lionel Laquerrière (Yann Tiersen, Geysir).

 

 

Du samedi, 15 octobre 2022
Au samedi, 15 octobre 2022
Heure 20:30