Antoine Hénaut

Après un passé de jongleur, le voilà sur les planches, accompagné de ses comparses musiciens. Antoine Hénaut nous emmène aux sons doux et enivrants dans un répertoire de chansons françaises. Paroles subtiles et drôles, il aborde les thèmes du quotidien, sans épargner personne, attirant dès les premières paroles la sympathie du public.

Antoine Hénaut a sorti son troisième album au printemps dernier, intitulé ‘Par Défaut’. Un album très personnel, par un chanteur qui a beaucoup vécu et mûri depuis 2 ans. On y trouve une fanfare, des guitares, des couples qui dansent, des ambiances de cirque, des menteurs, et des filles pas toujours sages.

« La petite musique d’Antoine Hénaut est comme un gazouillis d’oiseau dont il a la légèreté et la finesse de l’envol. Il y a du Delerm, du Fersen et du Mickael Furnon en lui ? Et alors, où est le problème ? Ses chansons, arrangées en toute décontraction et douceur avec Jérôme Hiernaux, sont des petites sonates de la poésie quotidienne, de ce temps qui passe en s’obstinant à vouloir nous faire grandir. » Le Soir

 

Duvendredi, 27 novembre 2020
Auvendredi, 27 novembre 2020
Heure20:30