Alive

Alive, c’est l’histoire d’un enfant de 13 ans qui s’est inventé un ami imaginaire pour combattre la solitude des années d’internat, un cow-boy redoutable avec qui il va vivre de nombreuses aventures. « Avec lui, j’ai traversé des déserts, j’ai rencontré des indiens, j’ai sauvé des veuves éplorées et j’ai massacré des méchants ».
Mais l’enfant a grandi et à 19 ans, il découvre la ville, l’amour, … il prend conscience que la vie vaut la peine d’être vécue réellement et pas seulement dans la fiction. Il décide alors de se débarasser de son ami. Mais un personnage de fiction ne se détruit pas comme ça, il faut lui faire vivre une dernière aventure, lui donner une fin.
« Aujourd’hui, j’ai décidé de rendre à Black tout ce qu’il m’a donné. Il a sauvé l’adolescent que j’étais, il doit maintenant disparaître pour me libérer de mes fictions. »

Avec la complicité de son public, c’est cette dernière aventure que le personnage va inventer : mettre sur pied la mise à mort de son héros. Le public a une réelle place dans ce spectacle, il est partenaire de l’action ce qui donne un caractère vivant à l’aventure. Les dialogues invitent le spectacteur à entrer dans un univers musical, principalement joué en live.

Spectacle joué les 4, 5, 6, 7 octobre à 20h30. Durée 1h10

Dans le cadre des Tournées ASSPROPRO

À savoir : Le vendredi 6 octobre à 18h, vous pouvez profiter d’une rencontre gourmande avant le spectacle avec Florence Fernémont de Carrément Bon. Réservation obligatoire.

 

Dumercredi, 4 octobre 2017
Ausamedi, 7 octobre 2017
Heure20:30
Durée1h10
Distribution

DE et AVEC:
Emmanuel Dekoninck, Gilles Masson, Benoit Verhaert.

REGARDS EXTERIEURS:
Hélène Theunissen et Philippe Blasban

SCÉNOGRAPHIE :
Renata Gorka. Chorégraphie des combats: Emilie Guillaume

LUMIERE et SON:
Juan Borrego

Par La Cie “Les gens de bonne compagnie”