Edito Saison 2019-2020

Saison 19-20: “ELLE est vraiment ….”

En écrivant ce programme, nous nous interrogeons sur l’évolution de l’écriture et nous nous interpellons les unes et les uns sur l’intégration ou non de l’orthographe inclusive dans nos textes car il est important d’évoluer dans le bon sens, de donner un coup d’accélérateur sur la route de l’égalité, mais il ne faut perdre personne sur le chemin et surtout inclure toutes et tous. L’évolution de l’écriture c’est l’image de l’évolution humaine….c’est alors que ce titre s’impose à nous.

ELLE est vraiment…

On parle d’ELLE … Oui, ELLE …

ELLE, celle qui ne reste figée dans aucun critère binaire mais qui nous élève jour après jour. Celle en qui on croit sans cesse et sans relâche, même si elle nous déçoit souvent.
Oui, ELLE, qui nous étonne parfois. ELLE, qui nous inclut toutes et tous, sans pourtant nous laisser dans un magma unicellulaire…

ELLE, au coeur tant de l’individu, que de la masse, de la troupe. ELLE, qui est si belle quand elle ose se montrer, si belle quand elle est libre, dépossédée de pygmalion tentaculaire, d’idées préconçues et autodestructrices…

Oui ELLE est belle. Oui, on l’aime et oui, on va vous la montrer, vous l’exprimer, à travers toutes les formes possibles et sous toutes les coutures… Et pas parce qu’elle est de genre féminin. Parce qu’ELLE, elle s’en fout bien d’appartenir à l’un ou l’autre. Parce qu’elle est un tout… un seul et une seule.

Putain, qu’elle est belle !
ELLE !
L’HUMANITE !
Oui ELLE… Mais aussi LUI, mais aussi NOUS, mais aussi CELLE, CEUX, CELUI …

ELLE, l’humanité qui nous englobe toutes et tous. Elle EST cette saison.

Cette Humanité, on va vous la raconter, on va vous la crier, vous la chanter, vous la voler, vous la donner, vous la transplanter, vous la faire découvrir sous des aspects insoupçonnés, vous la dévoiler, vous la susurrer, vous la danser, vous la dessiner, vous la faire vibrer. Elle est vraiment … sublime, magnifique incroyable, PHENOMENALE

L’équipe du théâtre Jardin Passion RESTONS ENVIES