Exposition 2024-2025
Trois artistes se partagent la saison pour exposer leurs oeuvres
ALICE POLART – Septembre 2024 à Décembre 2024
Artiste complète, Alice, de plus de 70 ans, est l’image de la créativité. Elle a le don de combiner des objets, des œuvres, des images afin de leur donner tout un nouveau sens. Nous sommes emportés par sa poésie liée à son engagement. Souvent avant-gardiste et questionnant notre société, son travail est un subtil mélange d’art abstrait, contemporain, naïf et de collage.
Vous avez pu admirer dans notre théâtre son travail sur Marie dans tous ses états, aujourd’hui vous découvrirez son travail sur son regard posé sur les œuvres de notre passé.
PATRICIA ACUNZO – Décembre 2024 à Mars 2025
Longtemps, j’ai laissé l’art de côté pour me consacrer à ma vie professionnelle. Aujourd’hui, j’ai décidé de le laisser s’exprimer.
Depuis l’enfance, je me sens l’âme d’une artiste : je dessinais, mais peu. Je n’osais pas m’exprimer. Avec l’entrée dans la vie professionnelle, j’ai tout lâché.
Travailler, s’épuiser, s’oublier. En 2018, à la suite d’un accident de santé, je ressens l’urgence de reprendre
le dessin. Exprimer, s’écouter… guérir. Puis est venue
la régularité, et l’envie a germé. Progresser, partager… grandir. L’art permet l’échange. L’abstrait permet aux personnes de se connecter à leurs propres émotions, d’y trouver une interprétation qui leur appartient. C’est ce côté mutuellement enrichissant qui me parle. C’est avec les pastels secs que j’ai eu le plus d’affinités. Matière à travailler avec les doigts, ils me permettent de ressentir et d’exprimer mes émotions, un exutoire qui m’aide à cheminer, me développer… oser.
NOEMIE VUKASINOVIC – Mars 2025 à juin 2025
J’ai commencé à peindre en 2019 à la Scool XL, une école d’art alternative à Bruxelles. Ma première toile, “Black Mamba”, a été exposée dans un hôtel de Bruxelles lors d’une exposition avec les autres élèves de l’école.
Inspirée par la calligraphie, les idéogrammes, la philosophie japonaise et l’art kintsugi, l’art de réparer les fêlures avec de l’or, je crois que la création artistique augmente la confiance en soi et a un aspect thérapeutique. J’aime poser les mots sur les tableaux, leur dialogue avec
la toile et le graphisme de l’écriture. Je continue mes recherches au cours de dessin, à l’école des Beaux-Arts de Wavre, avec une préférence pour les modèles féminins à l’encre de Chine