Sélectionner une page

Héroïne(s)

Delphine Ysaye vous l’avez vue dans « King Kong Théorie », vous entendez sa voix sur Classic21, elle vient cette fois-ci avec un projet intime et bouleversant, un tour de force qui part d’une histoire personnelle pour toucher l’universel. Nous sommes emmenés par chaque musique, par le jeu précis et engagé, par chacune des histoires des grandes chanteuses comme Janis Joplin, Debbie Harry… Fan de rock ou pas, vous serez touchés par ce spectacle percutant.

Dans un bureau de police, une salle d’interrogatoire, Delphine Ysaye y fait sa déposition. La sienne et celle de toutes ces femmes qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire du Rock et sur sa propre vie. Pour la première fois, Delphine se livre dans un récit autobiographique, incarnant les femmes qui l’ont inspirée et façonnée : ses Héroïnes. Elle nous raconte combien la musique invite à la révolte, bouscule, corrompt, abîme, résonne, fédère, console et sauve. En véritable hymne au Rock, ce spectacle offre une perspective unique sur l’influence incontestable des femmes dans l’univers musical.

« Cash sans être trash, féministe sans être radical, Héroïne(s) est un seul-en-scène qui claque comme un bon riff de guitare. » — La Libre
« Une pièce exceptionnelle, vibrante et inspirante. » — Brussels is yours

 

Le vendredi 15 novembre à 18h, avant le spectacle, profitez d’une Rencontre Gourmande avec Marie-Laure Laret . Plus d’infos ici. Réservation obligatoire.

 

Du mardi, 12 novembre 2024
Au samedi, 16 novembre 2024
Information Âge conseillé : + 13 ans - Ce spectacle contient des flashs lumineux.
Heure 20:30
Durée 1h05
Distribution

Avec : Delphine Ysaye – De : Valérie Muzzi et Delphine Ysaye –  Mise en scène : Emmanuel Dell’Erba – Assistanat à la mise en scène : Lola Ferreira Da Silva et Victoria Scrivner – Scénographie : Emmanuel Dell’Erba et Charly Kleinermann – Son et images : Damien Praet – Création lumière : Nicolas Kluge et Sébastien Mercial – Production : Théâtre de la Toison d’Or – Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. Casa Kafka Pictures.