Lisza – ANNULE
Ce concert est annulé, l’artiste a reporté toute sa tournée à l’année prochaine. Nous essayerons la reprogrammer mais à l’heure actuelle il n’y a pas de certitude. Chaque spectateur ayant réservé a reçu un mail pour lui expliquer les démarches de remboursement.
Pourquoi cette chanteuse est programmée chez nous? La réponse ne traine pas quand on la pose à notre programmateur musical : « Elle a un voix magnifique, un univers intimiste et quelque chose d’authentique qui va toucher notre public en plein cœur, il faut qu’il vienne la découvrir »… voilà qui est dit.
Du sang latino coule dans les veines de Lisza. Assurément. Si La vie sauvage, son premier album, le laissait entrevoir, Charango son deuxième, efface tous les doutes. D’emblée, la chanteuse et ses refrains entêtants poussent une pointe vers le sud, déployant un Canta Querida aux racines espagnoles avant de traverser l’Atlantique, direction les Tropiques. Aux arrangements, orchestrations et à la réalisation, on retrouve Vincent Liben (Mud Flow), qui avait déjà mis son talent au service de La vie sauvage. Dans ce deuxième album, il pince aussi les cordes du charango – petite guitare originaire des andes – dont l’album prend le nom, et multiplie les influences, caressant ici le tres cubano et là le cuatro venezolano.
Les onze titres de Charango qui sortira le 14 août 2020 sont habités par le trouble, celui d’aimer. Car, indéniablement, cet album parle d’amour, qu’il s’agisse de l’amour que l’on éprouve pour un être, pour la poésie ou encore pour la liberté ; et de la manière dont les liens nous font et nous défont, nous transforment continuellement. Charango nous fait voyager dans les rapports amoureux, ses difficultés à se vivre au quotidien, ses élans inconditionnels.
Lisza ose tout, et à raison, puisqu’elle réussit à écrire sur tout, sans jamais devenir mièvre. Autant de tonalités qu’elle livre à sa façon : en femme libre et avec lumière. Au point de nous faire oublier que c’est en Belgique, sous un ciel souvent qualifié de gris, que ces flamboyants morceaux ont été engendrés. Grâce, aussi, à l’oreille attentive du réalisateur Lionel Capouillez (Stromae) de nouveau convoqué pour le mixage. Les beaux jours sont là et l’album de Lisza arrive à point nommé.
Découvrez aussi son univers sur Facebook https://www.facebook.com/liszamusic/
Du | samedi, 19 décembre 2020 |
Au | samedi, 19 décembre 2020 |
Heure | 20:30 |