Sélectionner une page

c[RISE]

Ce spectacle a été joué au Théâtre Jardin Passion la saison passée lors du Festival Cocq en Stock. Cette jeune création nous a littéralement séduits par son audace et nous avons donc souhaité reprogrammer cette pièce qui brise les codes et qui interpelle avec justesse.

« À un moment donné, j’ai commencé à ressentir la nécessité de plus en plus forte de questionner les changements économiques et politiques en cours en Europe et leurs conséquences du point de vue des nouvelles générations. De quelle manière la crise économique et politique actuelle est en train de conditionner la construction identitaire des jeunes Européens ? Quel « héritage » ces jeunes sont en train recevoir ? En somme : quel avenir leur est-il offert ? »

Le spectacle présente cinq portraits-témoignages portés par cinq identités, dont quatre européennes et une chinoise. Chaque portrait est présenté via des interviews faites à travers toute l’Europe pour tenir compte d’une pluralité de réalités. Des chansons, interprétées en live, font à chaque fois échos aux témoignages.

Les spectateurs participent au « jeu » avec cette question : que se passe-t-il si on demande au public d’être responsable du sort des cinq jeunes acteurs ?

La mise en scène est sobre mais très actuelle, jouant avec le visuel (projection sur écran, lumières) et le sonore (interview) ce qui nous emmène inévitablement dans ce voyage étonnant.

Spectacle joué les 17, 18, 19, 20, 21 avril 2018 à 20h30. Durée 1h.

Le Teaser du spectacle

Pourquoi venir voir C[RISE] ?

Du mardi, 17 avril 2018
Au samedi, 21 avril 2018
Heure 20:30
Durée 1h
Distribution

CONCEPT et DRAMATURGIE :
Paola Pisciottano

AVEC :
Aurélien Vandenbeyvanghe, Debora Binci, Michele De Luca, Quinten Leon, Haini Wang/Chunwei Xiang.

SURTITRAGE:
Thibaut Sartor

CRÉATION LUMIÈRE :
Debora Binci